Des nouvelles d'HALO sur Mac ?

jacot a dit:
ce jeu date quand même de 3 ans, en principe il ne devrait absolument pas ramer sur les machines actuelles (G4 700...), surtout si les fonctions comme bumpmaping, pixel vertex shaders(...) ne sont pas activées.
Enfin, je me rapelle que la beta tournait sur un G3 400Mhz avec une ati 128 16 mo PCI, mais les temps ont changé
crazy.gif

Exact je me souviens très bien de la keynote à Apple Expo ou on a pu voir la première démo de ce jeux sur le G3 blanc Bleu

Sur la xbox le jeu est en 640 forcément , et jpeu vous assuré que sur certaines map sa m'arrive de lagué pourtant cé une gforce 3 avec un p3 733 mhz.... Donc sur un mac cé minimum 800*600 pour avoir un truc correct voir 1024 * 768 pour étre beau donc va falloir sortir les nouveau mac . Moi en tout cas je m'attent pas a le faire tourné sur mon imac g4 800 ... Par contre on peut s'attendre a une tré bonne optimisation du jeu sur mac vu que a la base cété exclusivement pour mac ce jeu . Sinon ce qui dise que cé un jeu vieux de 3 ans cé vrai maus depuis le jeu a tellement évolué en fonction des nouvelle technologie pour resté dans la course .

Bon ca va lancer les ventes de PowerMac G5 dans le grand public !

Anonyme a dit:
Par contre on peut s'attendre a une tré bonne optimisation du jeu sur mac vu que a la base cété exclusivement pour mac ce jeu .
Ouais, si c'était Bungie qui s'en occupait. Ce qui n'est pas le cas.

hemostick a dit:
Ouais, si c'était Bungie qui s'en occupait. Ce qui n'est pas le cas.

Ce sera très lent exprès ! Made in Microsoft !

Je copie-colle ce que j'ai dit sur la news:
La version PC de ce jeu a été codé avec les pieds, resultat meme pas 60 fps de moy soit au niveau de hl2.
Et ca sur une becane de course (gros proco et 9800 pro) donc sur Mac va falloir baisser les options pas mal (qui plus est graphiquement c’est bien sans plus).

Un p'tit timedemo durant je sais plus quelle mission:
Frames: 133707 - Time: 2051890ms - Avg: 65.162 - Min: 23 - Max: 88

=> 80 en exterieur (tres jolis), 50 en interieur (pas tres jolis), 25-30 en combat (genre une douzaine de bestioles qui te sautent a la gueule)

Le tout en 1024, AF 4x, FSAA 0x, high quality, j'ai juste enlevé les "particules" (les etincelles & autres quand tu tires, ce qui fait ramer les combats 2x plus).

Mais Bungie a prévu une variable booléenne secrète dans leur code (datant du premier Marathon) qui passe à 1 sur mac (0 sous Windows) et qui double toutes les perfs sur leur plateforme de prédilection !

ça va être joyeux si ça rame sur un G5 2 Ghz
laugh.gif
, mais bon, on a bien été habitué à des lenteurs exessives avec le célèbre UT2003
ooo.gif
=> oh, c'est marant ça rame sur un G5
blush.gif
, même avec une radeon 9800Pro (sur les grandes maps, bien sur). Optimation de chiote pour pc = strictement impossible de jouer quelque soit la config sur mac
crazy.gif
: cela devrai être une évidence ! Mais, bon il faut rester optimiste
tongue.gif

j'irais pas jusqu'à dire qu'ut2 = optimisations de chiotte sur pc. ça tourne remarquablement vite compte tenu du nombre de triangles affichés, de la résolution des textures et de leur grande quantité.
c'est le portage mac qui a pas le niveau (et surtout les gens qui croient que ça le fait avec à peine 1 ghz et l'équivalent d'une geforce 3) ...

On doit pouvoir passer du clavier-souris au volant quand on grimpe dans un véhicule terrestre, puis au joystick dans les engins volants.
Ca doit être rigolo, çà !