Nivek a dit:
c'est le genre d'erreur à la con qui m'est déjà arriver mais j'arrive plus à me souvenir comment j'avais fait... :rolleyes:
Alors essayons tous les problèmes qu'il peut exister :
- As-tu activé le partage de fichier windows ?
- As-tu configuré Samba avec le meme domaine qu'XP (Workgroup, MSHOME....) ?
- As tu activer le partage de fichier sous XP ?
- Ta config ressemble t'elle à cela : Mac : 192.168.0.x (ip) ; 255.255.255.0 (masque)
PC : 192.168.0.x (ip) ; 255.255.255.0 (masque) ?
- As-tu désactiver le firewall du mac ?
- As-tu des accents dans les noms de tes fichiers partagés ?
- Le PC peut-il accéder aux partages Mac ?
- Le ping marche -t-il dans les deux sens ?
- euhhh.... bon ben je vois pas grand chose d'autre...pour l'instant.
Le courant est revenu et je me suis un peu panché sur le problème (ce qui n'a rien changé pour le moment). Voilà l'été des choses pour le moment:
*Le partage de fichier windows est avctivé depuis les préférences système.
*Je ne sais pas où se trouve la configuration de Samba, mon PC est en MSHOME, avant en WORKGROUP, mais les deux noms n'ont rien changés.
*Je ne sais pas où on active le partage de fichier sous XP, je pensais que ça se faisait tout seul lors de la création du réseau.
*Mon PC à une IP qui est 192.168.0.1 et le mac en 192.168.0.X le "X" à l'air de changer à chaque fois. Le masque est pour tout les deux en 2555.2555.2555.0.
*J'ai désactivé tout les pare feu sur PC et sur MAC.
*Je ne sais pas comment on verifie si le ping marche.
rhopalies a dit:
allez hop je rajoute une question : quelle connection utilises-tu ?
c'est à dire via un routeur ou en direct ?
dans les 2 cas, sur xp, le cable RJ45 n'est pas le même :
-droit pour le routeur
-croisé de poste à poste.
j'espère que ça t'aide.
J'utilise une connexion direct de post à post avec un câble croisé.
Autre précision, j'utilise Free depuis le PC et je partage sa connexion avec l'iBook et ça marche très bien. Du coup j'ai deux réseaux sur le PC: une connexion au reseau local 2 qui est activé et partagé et qui correspond à a Freebox, une autre connexion, connexion au reseau local (sans numérotation) qui est activé ("partagé" n'est pas indiqué) et qui utilise la carte reseau sur laquelle je branche le cable reseau relié à mon iBook.
Voilà, je pense avoir donné tous les renseignements que j'ai en ma possession.
Merci.