des tonnes de questions idiotes (pouralfred&autrespédagoguespatients)

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Voilà mes problèmes :
1. pour utiliser photoshop 5, image brower, norton antivirus, me faut-il mac OS9 ? Parce que quand j'essaie de les installer, un message s'affiche qui me dit qu'il ne trouve pas le dossier classic et l'icone classic gigotte sans arrêt dans le Dock.
2. pour installer mac OS 9, que faire concrètement ? J'ai pris mon cd fourni avec mon ibook, j'ai cliqué sur OS 9 et un message me dit des choses obscures qui m'empechent de l'installer. Que faire ??????

S'lut,

D'abord, il n'y a jamais de questions idiotes mais des gens trop prétentieux pour les trouver pertinentes.

Ensuite, tu es sous quel système ? Je doute que je puisse t'aider vu mon niveau, mais vas savoir.
Normalement, Classic est encore installé d'office.

Babouni

roméo a dit:
J'ai pris mon cd fourni avec mon ibook, j'ai cliqué sur OS 9 et un message me dit des choses obscures qui m'empechent de l'installer. Que faire ??????

un message n'est jamais obscur !
wink.gif

il peut nous permettre de saisir l'origine de ton problème, donc n'hésite pas à dire plus en détail le contenu de ce message.

Par ailleurs, en effet, pour les versions de logiciels dont tu parles, tu dois utiliser os9 (en tout cas c'est sur pour Photoshop5, après, selon les versions de tes autres softs, c'est fort possible aussi...)

je complète un oubli poru te dire qu'un moyen d'installer Classic (j'avais fait comme ça à l'époque) est tout simplement de formater ton DD, et d'installer osX et os9 sur des partitions différentes.
Ensuite tu dis à osX de chercher Classic sur la partition ad hoc...

Rires : je viens justement de départionner mon ibook parce que j'avais mis d'un coté mac os 9 et de l'autre 10.2.6 et que os9 ne me servait à rien. C'est pas possible d'installer os 9 dans un petit coin de 10.2.6 ? Non ? Je me vois pas refaire le grand mnage de printemps et repartionner c'est quand même traumatisant. Rires.
Je vais, en attendant, essayer de noter les messages obscures afin de vous aider du mieux que je le peux. merci encore

roméo a dit:
C'est pas possible d'installer os 9 dans un petit coin de 10.2.6 ? Non ?

Si c'est parfaitement possible : quand tu dis que tu as essayé d'installer OS 9, tu as bien pris le CD d'OS 9 que tu as mis dans ton lecteur, puis tu as redémarré l'ordi en appuytant sir la trouche C ?

Juste pour reprendre au tout début ;o)

Et je te préviens tout de suite, j'ai essayé une fois d'installer OS 9 sur la partition OS X, il m'a foutu Os 9 dans le dossier Système de X et impossible de démarrer dessus après.
mad.gif

Ceci dit, bonne chance
laugh.gif

tu peux déplacer ton dossier classic ou tu veux... personellement il est sur la même partition que jaguar, rangé dans un beau dossier qui s'appelle mac os 9.

pour l'installer, tu redémarres sur ton CD, tu n'effaces pas le disque (
wink.gif
), et ça devrait marcher...

Bon ,j'ai suivi vos conseils et redémarré sur mon CD de mac os en appuyant sur C. Au moment de procéder à l'installation forcément il me demande un disque de destination et forcément aussi il constate qu'y a aucun disque de destination à sélectionner. je fais quoi ? je sais, je mets votre patiente à rude épreuvve…

Lors du formatage tu dois avoir coché la case pour l'utilisation de classic sinon c'est foutu d'avance...

Marc-André

aie, pauvre roméo. quand tu voulais virer os 9, tu aurais dû nous dire que tu avais encore d'anciennes versions de photoshop et d'autres softs. maintenant tu dois reformater, ou investir bcp d'argent en upgrade.
frown.gif

bon courage.
wink.gif

Je réfléchis : vaut-il mieux une vie sans reformatage sans norton sans photoshop ou une vie reformatée un peu compliquée à trois jours de la rentrée. Hum. Soupir. Alfred, je comptais sur toi moi ! rires

Aussi étrange que cela puisse paraître, roméo est une fille. Alors un peu d'undulgence ! rires En attendant de prendre une décision, je vais faire un cake aux figues.

roméo a dit:
Je réfléchis : vaut-il mieux une vie sans reformatage sans norton sans photoshop ou une vie reformatée un peu compliquée à trois jours de la rentrée. Hum. Soupir. Alfred, je comptais sur toi moi ! rires

Aussi étrange que cela puisse paraître, roméo est une fille. Alors un peu d'undulgence ! rires En attendant de prendre une décision, je vais faire un cake aux figues.

Sans Norton sans aucun doute, sans Photoshop... difficile, avec du cake aux figues ah oui!! Si il t'en reste un peu je suis preneur
tongue.gif

jpmiss a dit:
Sans Norton sans aucun doute, sans Photoshop... difficile, avec du cake aux figues ah oui!! Si il t'en reste un peu je suis preneur
tongue.gif

zut il l'a dit d'abord.

sinon pour photoshop, le plan b c'est le porte-feuille, mais toshop c'est douloureux.
frown.gif