des tonnes de questions idiotes (pouralfred&autrespédagoguespatients)

La seul solution que j'ai trouvé suite au même problème.
J'ai créé un disque virtuel de 160 Mo avec la bonne option pour installer 0s 9 : Classic trés light.
Puis j'ai pu installer Mac Os 9 sur ce disque.

Maintenant, le disque se monte et Classic démarre quant j'en ai besoin.
Lors d'un des 1er démarrage, le system pose des question pour finir de reconnaitre ce disque particulier.

J'ai envoyé ces précisions suite à la réponse de MacWorld à ma question. J'aavais trouvé cette solution entre temps.

J'aime bien ton idée dan38 mais hum quand tu dis que tu as "créé un disque virtuel de 160 Mo avec la bonne option pour installer 0s 9 : Classic trés light.", tu as fait comment concrètement ? (je suis plus douée pour la création de cakes non virtuels que pour celle de disques virtuels argh.)

Pour les amateurs de cake, a plus du cake, tout mangé.

roméo a dit:
Pour les amateurs de cake, a plus du cake, tout mangé.
Pas grave, y aura plus de réponses.
mad.gif
blush.gif
laugh.gif

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que dan38 a créé une partition de 160 Mo au moment de l'installation de Mac OS X en choisissant d'installer les gestionnaires de disque pour Mac OS 9.
zen.gif

Je crois bien qu'il va me falloir partionner après avoir départitionné. Gr. je ferais ça pendant que la peinture de la cuisine séchera voilà.

roméo a dit:
Il ne me reste plus qu'à céder mon corps pour obtenir une réponse

J'avais décidé de ne pas poster dans ce sujet, parce-qu'il n'y en avait que pour Alfred.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
(1) Mais là, ça motive. (1)
laugh.gif

Je n'ai pas testé parce que je ne suis pas devant ma machine, mais tu pourrais créer une image disque de 2 Go accessible en lecture/écriture avec /Applications/Utilities/Disk Copy. Tu la montes, tu y copie Classic et tu essaies.

(1) Pour les rares obtus : c'est évidemment à prendre au second degrès.
laugh.gif

bilbo a dit:
J'avais décidé de ne pas poster dans ce sujet, parce-qu'il n'y en avait que pour Alfred.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

ne l'écoute pas roméo, il est jaloux.
wink.gif

enfin si, écoute le, l'image disk est peut-être une solution à ton problème. est-ce que tu utilises bcp toshop?

(figues+peinture+cake, ça donne quoi?)