Ton utilisation (ou ta config si tu préfères) n'est pas un maître étalon ni un standard qui te permet d'affirmer :"Qui voudrait ne pas vouloir travailler avec deux écran ???!!! car les Mac Développeurs pour moi tous des génies ! "
Tu peux lire ici quelques commentaires intéressant :
https://discussions.apple.com/thread/3190417?start=255&tstart=0
dont mon préféré:
"APPLE, DO SOMETHING ABOUT THIS AND PLEASE YOUR CUSTOMERS. When it comes to these simple things, you're the most thickheaded company I've ever dealt with. Why don't you just make us all happy? We're asking you to bring back an industry standard feature!"
Pour ma part, je travaille sur mac depuis la génération du quadra (+-20ans). Et depuis toujours, je ne conçois pas qu'un environnement ou un ordi (désolé d'être humaniste) ne soit pas au service de son utilisateur dans sa tache quotidienne.
Ici, ma dalle propose nativement un affichage de 1680x1050 et 2560x1600 pour mon écran externe. Avec la résolution de mon écran externe j'ai tout le confort utile pour travailler. Mon écran portable devient même un frein à ma production (que je mets à mal pour te répondre) tant j'ai des lag dans l'affichage avec toshop6 et le reste (pour info je suis "Full License" même pas un pet de software mal installé). Laisser actif cet écran est donc pour moi contre productif et pour ma config censée être suffisante et pour ma production. Je trouve ça déb@$ù qu'un système d'exploitation quel qu'il soit bride des fonctionnalités (comme le choix d'activé une sortie externe ou interne ou les deux) sous prétexte que ses utilisateurs n'ont pas à le faire. Imagine : on te vend un véhicule avec la climatisation. Devrais tu la laisser active tout le temps parce que ton constructeur l'a choisit pour toi sans que cela ne soit bénéfique ni pour ta santé ni pour ton véhicule.
Dans ce genre d'options, on ne touche pas à des ressources système. Qu'ils arrêtent quoi. Pour sinistre mémoire, nous avons vu disparaître le "pomme x" permettant le déplacement de dossier (et de fichiers) sans avoir toujours une fenêtre en regard ! Les développeurs n'ont pas laissé la possibilité de réactivé cette fonction. Autre cas, le pad numérique d'un clavier mac Azerty français (imprimé avec un point !!! un vrai), donne une virgule à la frappe. Je code souvent donc j'ai besoin de ce point et pas d'un "shift point" ! Pour corriger ce bug (ben oui c'en est un), tu dois te taper le terminal + lignes de commandes pour rétablir cette situation que je trouve plus pathétique que risible... alors qu'une simple option dans les paramètres clavier permettrait de "corriger". On pourrait se demander si y a pas des saboteurs concurrents qui bossent chez eux pour pourrir cette nouvelle interface. Dingue.