Désimlocker iPhone 3GS acheté sur leboncoin

mac72

Membre confirmé
27 Février 2008
19
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un iPhone 3GS il y a quelques mois sur leboncoin. Et j'ai voulu vendre ce dernier. Mais il y a un hic, cet iPhone a été au SAV et Apple m'a renvoyé un tout beau tout neuf, mais il est simlocké orange. J'ai appelé Orange et ils refusent de le débloquer car je ne l'ai pas acheté chez eux. Mais vu qu'il vient du SAV il devrait être désimlocké non ?

Le problème c'est qu'Apple me renvoie vers Orange. Ou vu que le 3GS n'est plus sous garantie depuis 2 mois, un technicien m'a conseillé de jailbreaker, chose que je ne veux pas faire.

A mon Avis soit tu insiste aupres d’Apple qu’ils te donne un de Sim Lock , soit tu fait le forcing chez Orange a voir qui va craquer le premier

PS: tu a bien raison de pas vouloir le JB c’est une mega cata

J'en profite pour rajouter ma question :

Voila je cherche un IPhone d'occasion est en parcourant les petites annonces je trouve des personnes, vendent leurs téléphone, mais il n'est pas débloqué, et il ne veulent pas le faire, pourquoi... je ne sais.

Le déblocage (officiel) d'un IPhone doit-il absolument ce faire par le propriétaire ?

Merci d'avance.

Ok merci beaucoup ! Quel rapidité !

Mais alors, si le proprio débloque le téléphone (avec un code ? Un truc ? ) il faudrait qu'il me le donne avec l'appareil, au cas ou je ferais un mauvaise manipulation !

Il faut que je lui demande quoi ?

L'appareil est débloqué au niveau d'Apple et sa mise en réseau lui permet de savoir que c'est un appareil débloqué ou non. Par contre, il faut de temps en temps avoir une puce de l'opérateur originel afin d'activer l'appareil avant un nouveau déblocage.

Là-dessus, je ne comprends pas toujours le fonctionnement n'ayant pas assez de recul avec le déblocage et le changement d'opérateur. Désolé.

Il est possible de demander le désimlockage d'un téléphone sur le site d'un opérateur, Orange et SFR le proposent.

Si vous connaissez quelqu'un chez Orange, il suffit de saisir l'IMEI sur la page prévue à cet effet. Cela fonctionne. J'avais fait l'opération avec SFR pour un iPhone 4 qui n'était pas à mon nom.

Lol =D Je n'ai que 4 ans de retard :-)

Et puis la solution pourra servir à quelqu'un d'autre ^^