Désinstaller aperture

Gourou1951

Membre confirmé
25 Octobre 2010
23
0
Bonjour à tous
je voudrais connaitre la procédure pour désinstaller une application sur Mac OS X v.10.6.4,
merci par avance pour votre aide :up:
Gaby

3 solutions :

1 - faire glisser l'icone de l'application dans la corbeille (c'est la procédure de désinstallation classique d'une application sous mac. problème : certains petits fichiers ne seront pas effacés... donc désinstallation pas propre...)
2 - utiliser le programme de déinstallation qui se trouve dans le dossier de l'application, s'il existe, ce qui n'est pas toujours le cas...
3 - utiliser l'application AppCleaner qui se charge de désinstaller proprement les applications et supprime tous les fichiers qui s'y rattache donc très propre

pour installer AppCleaner c'est ici : http://www.freemacsoft.net/AppCleaner/

Il suffit ensuite d'ouvrir Appcleaner, et de faire glisser dessus l'application que tu veux désinstaller. Il t'indiquera tous les fichiers et dossiers qu'il va supprimer

MERCI
je suis nouveau utilisateur de Mac
je vais essayer tout de suite,,,

Attention tout de même avec les applications type AppCleaner.
Parfois elles peuvent sélectionner des fichiers qui ne devraient pas être virés.
Il faut vérifier, ce qui demande un minimum de connaissances.
Il est plus prudent d'utiliser le programme de déinstallation s'il existe, s'il n'existe pas, se contenter dans un premier temps, de déposer l'application dans le corbeille et de la vider ;)

oui mais mettre une appli dans la corbeille ne désinstalle pas tous les fichiers plist du dossier utilisateur par exemple. On peut se retrouver alors avec des deamon lancés pour rien pour une appli qui n'existe plus et après pour faire le ménage bonjour...