Désinstaller totalement Google chrome

MaqueG

Membre confirmé
26 Décembre 2013
21
0
Bonjour,

J'ai trouvé sur google comme désinstaller google chrome : supprimer google chrome du dossier application, vider la corbeille,

J'ai relancé Mac OS, j'ai téléchargé Google Chrome avec Safari. J'ai installé, puis lancé.

Google Chrome s'est relancé avec tous mes favoris et extensions.

Quelqu'un peut il me dire pourquoi et comment faire pour repartir de zéro ? Les favoris, préférences sont ils inscrit sur le disque ? (j'ai cherché, rien n'apparaît sous ce nom),

Merci

C'est dans la bibliothèque que ça se passe, dans son sous-dossier "Preferences" notamment :
Bloc de code:
./com.google.Chrome.plist
./com.google.Keystone.Agent.plist
Mais on peut aussi virer : "~/Library/LaunchAgents/com.google.keystone.agent.plist".

Et, pour finir : "~/Library/Google".

merci beaucoup :) je le fais de suite (je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de désinstalateur ou pourquoi ces manips ne sont pas indiquées par google qui ne dit de virer que le programme...),
merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

... problème : je ne trouve pas les fichiers que tu mentionnes... j'ai recherché depuis la racine ou sur les comptes utilisateurs, j'ai cherché aussi avec spotlight configuré pour recherché dans tout, mais non... y a pas... :(

comme tu n'indiques pas d'OS on peut presumer que tes biblios de comptes sont masquées
(c'est le cas par defaut sur OS récent)
finder aller avec touche ALT et glisser la biblio en barre laterale pour acces permanent

et attention à un autre detail
SI dans chrome sur une des machines utilisant ce compte google ( gmail etc) il y a eu validation de " synchronisation"
sur les machines utilisant ce compte google tout sera remis à l'identique
c'est le BUT de cette option synchro

merci Pascal,

J'utilise 10.9.4,

Je suis allé dans Finder, avec Alt, j'ai pu supprimer des fichiers Google,

J'ai utilisé aussi CleanMyMac, qui en a supprimé aussi,

J'ai vidé la corbeille, supprimé les .dmg,

J'ai retéléchargé un .dmg

J'ai ENFIN réussi à ouvrir Google "sans rien", j'ai importé les favoris qui n'y étaient plus,

Mais l'historique était conservé, tout comme les mots de passe,...

... et toutes les pubs dont je ne parviens pas à me défaire (notamment dans le forum macG, où beaucoup de mots sont surlignés en vert, avec plein de pubs,... j'ai lu que venait peut être d'une extension de Google Chrome,... d'où ma démarche pour tenter de tout supprimer...),

Stoooooop!
ca
J'ai utilisé aussi CleanMyMac,
tu arrêtes d'utiliser cet outil ou tout autre désinstalleur génerique

De la daube
Ce genre de gadgets fait des dégats
(parfois profonds)
-
quant aux pubs et liens verts il y a plein de sujets là dessus
es nettoyage d'adware

(sans parler du cas très particulier de liens verts QUE sur Macg)
----
Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet,

et justement, ils indiquent que ça peut provenir d'extensions de navigateurs,

d'où mon message pour parvenir à désinstaller totalement Chrome,

ça me semblait logique jusque là...

(ok pour CleanMyMac, je l'ai supprimé)

et ici tu as la demonstration que la " chose " qui gene s'est planquée ailleurs

voir justement les fils sur saloperies adware pour les tests à faire pour déterminer étendue de la chose et nettoyage approprié selon resultat des tests

un peu dommage qu'il n'y ait pas un petit soft justement qui automatise la suppression de ces programmes,... surtout pour moi qui ne sais pas toujours comment faire :hein:
je suis passé en attendant sous firefox, à défaut de mieux,... ça semble pour l'heure à l'abri des pubs surlignées en vert,

c'est justement l'aspect " automatique" de ces gadgets qui les rend risqué
Car ils se gourrent

il n'y a qu'une méthode à suivre
celle indiquée par le développeur
(qui d'ailleurs peut fournir un desinstalleur spécifiquement pour son appli)

ah j'ai pas bien compris alors, parce que dans le cas présent, je n'ai rien trouvé fourni par google justement, que des bidouilles à tester et assez hasardeuses me concernant,

concernant ton souci il faudra faire les tests usuels
voir les fils adware et determiner quel type c'est afin de virer les fichiers concernés
il y a des variantes adware chacune agissant diferemment et mettant( ou modifiant) des fichiers dans des endroits differents

en general ca vient soit d'une extension agissant en douce
soit une appli telechargée sur site foireux ( genre softonic) avec adware en bonus

si ca se trouve c'est...ton cleanmymac qui l' a mis
:D

décidément c'est pas ton ami cleanmymac....!

non c'est arrivé depuis bien avant son installation.

je vais regarder les sites qui en parlent,

(quand même dingue qu'on n'arrive pas à isoler l'intrus facilement)

sur macg il y a PLEIN de sujets adware et ou liens verts

en ce moment divers versions de la saloperie adware catégorie " geneio " sévissent

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)