désinstaller un modem fast 800

isabelle tolomio

Membre enregistré
21 Avril 2005
3
0
57
bonjour à tous, j'ai un problème avec un modem que j'ai installé pour l'adsl wanadoo. comme l'installation ne se fait pas correctement, j'ai voulu le désinstaller, mais un message d'erreur me dit que certains fichiers n'ont pu être désinstallés, ils sont peut-être ouverts dans d'autres applications....quelle manoeuvre dois-je faire pour trouver ces fichiers mystère? j'ai un ibook G3 osX 10.3.6.. si quelqu'un peut m'aider...merci beaucoup

Rassure toi, j'ai eu le même problème avec cette saleté de modem plantogène.
Rien n'est perdu:
1 - tu ferme toutes tes applis, et tu reste seul(e) face au finder
2- tu fait une recherche avec les mots clefs "wanadoo, sagem" qui va t'afficher des fichiers
2 bis - tu peut aussi rechercher un programme appelé "log d'installation" qui va te dire les fichiers mis en place par cette saleté (je suppose que tu as essayé la lamentable "mise à jour" qui rend la bête incontrolable)
3 - Tu repére les fichiers listés et tu les jette les uns après les autres.
4 - ouf ! plus de Sagem !!! TYu peut songer à un modem ethernet!
Perso j'utilise le "Xbridge DSL" de Hermesth ? Ermest? Ernest ? Herr Maister Hertz? Bref celui recommandé par apple sur le store, et je n'ai plus eu aucun plantage depuis 3 mois que mon G5 est allumé et connecté en permanence au réseau...

Bonne chance!

bon, merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer. j'espère que c'est la raison pour laquelle ce p...... de modem ne fonctionne pas!!!! et passer à la live box de wanadoo, est-ce du suicide collectif avec un mac???