detection appareil photo canon ixus

miloobiloute

Membre enregistré
23 Août 2008
6
0
41
Salut a tous je viens juste de m acheter un macbook et j ai un petit souci. lorsque je connecte mon appareil photo par port usb il ne detecte rien (canon digital ixus 75)

pourtt quand je vais ds la pomme, a propos de ce mac, plus d info, usb, mon appareil photo apparait dc j imagine c qu il est detecte. que dois je faire pour y acceder ???

merci pour votre aide car je galere vraiment !!!

emilie

Bonjour

En complément des conseils ci-dessus :

Je ne connais pas ce modèle d'APN, puisque j'utilise NiKon : en ce cas, il existe un paramétrage de l'APN pour que l'appareil apparaisse ou non sur le finder.

Une mise à jour du firmwire de l'APN peut s'imposer aussi.

Enfin, la pluspart des APN sont livrés avec un logiciel de transfert ? As-tu essayé avec lui, qui à le lancer manuellement

Cordialement
JM

www.desphotos.net

Salut a tous je viens juste de m acheter un macbook et j ai un petit souci. lorsque je connecte mon appareil photo par port usb il ne detecte rien (canon digital ixus 75)

pourtt quand je vais ds la pomme, a propos de ce mac, plus d info, usb, mon appareil photo apparait dc j imagine c qu il est detecte. que dois je faire pour y acceder ???

merci pour votre aide car je galere vraiment !!!

emilie

Tu as regardé dans Iphoto - préférences - générales - ce qui est indiqué à la rubrique " le fait de connecter l'appareil photo ouvre ...."

Si non, tu refais le nécessaire, quitte Iphoto, le relance et puis tu connectes ton appareil photos.

Utilise transfert d'images ;)
Par contre j'ai jamais reussi a faire monter l'appareil sur le bureau , normal ?

Par contre j'ai jamais reussi a faire monter l'appareil sur le bureau , normal ?

Bonjour

Cela provient probablement de la conception de l'APN (ou d'un réglage des menus).
je possède 3 APN de la même marque : 2 peuvent monter sur le bureau, le dernier, non.
Idem avec 2 videurs de cartes.

Essaie d'utiliser ta carte dans un lecteur de cartes, tu devrais pouvoir la faire "monter" sur le bureau. (et l'investissement n'est pas inutile, le déchargement des photos est beaucoup plus rapide qu'avec l'APN)

Cordialement
JM