detourage precis avec photoshop elements 5

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
Bonjour,

Je viens de passer 2h 30 sur des tutos pour essayer de détourer une image .

Le problème est qu'elle est super difficile a faire, il y a des éclats de neiges et des parties très fines....

J ai essayer plusieurs méthodes mais le résultats n'est pas bien.

je voudrais enlever le ciel bleu pour âpres y remettre un autre fond.

Pouvez vous m aider je sais que cela doit pas prendre des heures.......

En piece jointe la photo ......

Merci et bonne journée.

Fichiers joints

• F_Swiss Snowsports 7551.webp
    F_Swiss Snowsports 7551.webp
    71 KB · Affichages: 111
Bonjour. Sur ton image, tu as déjà la chance d'avoir un fond de ciel relativement uni. En peaufinant la tolérance de la baguette magique, tu peux isoler le ciel et ensuite jouer sur l'inversion de sélection pour récupérer la neige et les skieurs (et flocons)..................

Bonjour,

Merci de votre réponse,

j'arrive effectivement a jouer avec la baguette magique, mais sur photoshop elements je ne trouve pas ou et comment faire pour l inversement de selection ....pouvez vous m expliquer svp.
De plus pour les batons et la neige j'ai du mal ...

merci

Inverser la sélection (tout ce qui est sélectionné bascule sur tout le reste) se trouve dans le menu 'Sélection', puis glisse jusqu'à intervertir. Pour la baguette magique, tu peux procéder par étapes, c'est moins contraignant que vouloir tout faire d'un coup. Tu enlèves d'abord la plus grosse partie du ciel, et tu zoomes après à la hauteur des flocons, tu feras un travail plus précis avec un meilleur contrôle. Il faut savoir aussi que tu peux 'additionner' les sélections avec la baguette magique (comme pour tous les autres modes de sélection) en appuyant sur Maj dès la deuxième sélection..........................

Merci je vais essayer....

La photo n 'est helas pas de super qualite....

je vais regarder pour trouver intervertir....

Juste si vous pouvez m 'expliquer le processus avec l l inversion de selection ....

j 'ai peur de ne pas tout saisir.....

Cordialement

L'inversion de sélection c'est quand tu as sélectionné tout ton ciel par exemple et que tu veux à présent par différence que tout le reste devienne la sélection (via le menu Intervertir). Ainsi ce seront la neige et les skieurs qui seront sélectionnés (en 1 clic ;) ), en vue d'une autre manip (copier, coller, retravailler les couleurs, etc).............