DIABLO 2 + LOD MAC/PC 15 EUROS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
J'suis désolé mais les baldur et autres on bien pompé sur Diablo, joue aux Might & Magic et autres Ishar et tu verra comment était les rpg avant Diablo. Donc même si ce n'est pas un pur rpg, merci blizzard d'avoir montrer la voie et ainsi jouer à des rpg digne de ce nom comme Baldur. Perso j'étais fan de rpg mais kan j'ai découvert Diablo, j'les ais tous abondonner pour ce jeu sur lequel je passait des nuits entières, j'suis désolé mais le système de jeu était quand même novateur par rapport aux autres jeux du genre.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS: j'attend toujours sur la perle que Blizzard aurait pu copier, j'aimerais ne pas mourrir complètement idiot
zen.gif

Myth n'est pas sorti avant Diablo ? Je ne me rappelle plus trop bien ...

Je veux bien que le gameplay de diablo était novateur... Ca a été un des ingrédients de son succès.

Ce que je dis, c'est que le gameplay de Diablo n'est PAS DU TOUT un gameplay de jeu de rôle... Le clic frénétique, c'est du jeu d'action, point. Après, que le héros ait des points d'expérience ne change rien à l'histoire... Les héros de War3 ont eux aussi des points d'XP, c'est pas pour autant que War3 est un jeu de rôle...

Quant aux jeux de rôles qui auraient tout piqué à Diablo, là excuse-moi mais c'est du mytho complet
tongue.gif
la vue isométrique existait avant Diablo, quant au gameplay, il n'a été repris nulle part. Enfin, les Might & Magic continuent d'utiliser la vue subjective...
Baldur a beaucoup plus hérité des Ultima que de Diablo... Les combats donnent en effet l'impression de se dérouler en temps réel, mais sous-jacent, ce sont bel et bien l'application stricte des règles AD&D 2e édition qui déterminent l'issue du combat. Dans Diablo, l'issue d'un combat va dépendre de façon directe des actions du joueur. Dans Baldur, c'est à un niveau beaucoup plus tactique que les actions du joueurs influent...

Quant à la perle, je suis sûr qu'elle existe, ayant attendu tout ce temps juste pour te faire chier
laugh.gif
tongue.gif
zen.gif

++
Beru

Premièrement j'ai jamais dis que diablo était un rpg. Ensuite j'suis pas complétement d'accord, dans Baldur j'attaque mon adversaire en cliquant dessus, je lance un sort en cliquant dessus, je me déplace en cliquant ou je veux aller, bref comme diablo quoi. Ensuite, c clair que les règles de Diablo ne sont pas du tout les mêmes que celles d'AD&D et que comme dans le jeu de role classic (papier) il faut 3h pour résoudre un combat (c'est pas que j'aime faire pause tte les 30s mais bon).
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS: alors la perle que j'aille l'acheter...
zen.gif

Comme Diablo, mais aussi comme dans n'importe quel jeu de strat' temps réel
tongue.gif
Donc moi je dis que Diablo n'a rien révolutionné du tout, il a juste créé un nouveau genre (ce qui est déjà pas mal en soi
zen.gif
)

Bon en fait on s'est bien engueulés, mais on était globalement d'accords sur le fond
tongue.gif
zen.gif

La perle, je l'invente et elle arrive
laugh.gif

P.S: en fait je me suis pas du tout fait comprendre mais c'est pas grave... ce que je voulais dire c'est que cliquer pour se déplacer, c'est un détail... c'est la résolution des combats qui est déterminante. Dans Diablo, un clic = un coup. Dans Baldur, un clic = une indication de combat. Sur la forme, ça se ressemble, mais sur le fond, ce sont des philosophies totalement opposées.

Ouai ba on va pas se prendre la tête 15 ans sur ces détails, Diablo et Baldur's Gate sont d'excellents jeux que tous joueurs dignes de ce nom se doivent d'avoir dans leur ludothèque.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le point and click est le principe même du jeu video, Diablo n'a rien inventé. L'avantage de la série Baldur sur Diablo, outre le scenario et le jeu non linéaire, c'est la combinaison temps réel & tour par tour qui fait de Baldur à la fois un jeu de rôle, un jeu d'action et un jeu très tactique.
Fallout, à sa manière, c'était déja du point and click en vue isométrique, le temps réel en moins, non?
Ce que je trouve encourageant dans la news, c'est que les prix des jeux mac commencent tout doucement à suivre la courbe des jeux PC. Les prix baissent plus rapidement. Après tout, LOD n'est pas sorti depuis si longtemps. Certes, ce n'est pas le cas de tous les jeux, et vendre encore aujourd'hui Age of Kings à son prix de lancement ,il y a presque deux ans, est un véritable scandale, même s'il demeure pour moi un jeu de stratégie d'une longévité extraordinaire, notamment en réseau sur Game Ranger.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chango1:</font><hr /> Le point and click est le principe même du jeu video

[/QUOTE]
Ouai c'est vrai que j'avais oublié que Pong, Doom, Flashback, Ishar et les autres utilisaient déjà ce système depuis belle lurette, autant pour moi
crazy.gif

Par contre je dois avouer me souvenir d'un jeu sortit avant diablo et qui utilisait ce système pour le déplacement de personnages. C'était Warcraft I (c'est pas déjà Blizzard çà ?
crazy.gif
)

PS: Beru et la perle ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Snif il n'est pas encore disponible à la Fnac de Bruxelles et ils ne savent pas quand il le sera !!!!
frown.gif

C'est la version francaise ou anglaise ?

Oui Dune j'avoue, mais j'y jouais sur ma console de jeux à l'époque alors j'l'ai oublié celui-là (ouai la manette et la souris c pas du tout là même impréssion quand on joue
wink.gif
). Bien joué Beru mais j'espères que t'as pas passé une nuit blanche à le chercher quand même
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Perso j'étais fan de rpg mais kan j'ai découvert Diablo, j'les ais tous abondonner pour ce jeu sur lequel je passait des nuits entières,

[/QUOTE]

Mince mais alors tu l'a recommencer combien de fois ton Diablo ? Parce que bon, c'est vite terminé et à part tourner en rond pour écraser des horreurs, il n'y a pas grand chose à y faire.
tongue.gif

Oubliez ce que j'ai dit sur la baisse de prix des jeux mac. En voyant Diablo2+LOD à la Fnac Italie, je me suis souvenu que c'était une version hybride Mac PC. Ceci expliquant cela, c'était trop beau pour être vrai...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par (MGZ) Black Beru:</font><hr />

Même pas
laugh.gif
me suis réveillé à 11h50 ce matin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est vrai que la nuit porte conseil, c'est pourquoi tu t'es levé si tard
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Au fait, les patch sont sur le 4e CD, Lord Of destruction (1.09d et OSX) ainsi que les manuels. Je les avaient pas vus !

Truc con, ils ont mis le patch OS X pour LOD mais pas pour Diablo 2 tout court... Faut le télécharger soi même...
Sinon, je trouve que ça rame vachement sous OS X, alors que j'ai un G4 733 blindé de RAM... ;(