Il y a donc un aspect professionnel qui n'existe pas dans iDVD (réglages en profondeur des pistes vidéo/audio, maîtrise des débits etc.
Mais malheureusement pas l'aspect design permis par iDVD…
Bon alors, ça va, il me reste à décider si je veux vraiment des chapitres dans le film que je vais diffuser.
Mais j'ai une question, qui est liée, sur l'encodage en BD: Toast ou Compressor ?
J'ai tourné en 50p (Sony HDD HDR 810E), importé dans iMovie 10.0.5 (cause Mavericks). J'ai exporté ensuite un film de 45 minutes, en mp4, pesant 6,86 Go. Je l'ai mis dans Toast pour gravure sans menu, mais, pour tester, sur un DVD.
Surprise, ce film pèse seulement 2,68 Go et tient à l'aise sur un DVD. Ca me parait bizarre.
Je l'ai gravé (codage haute qualité), et lu sur un lecteur de salon. Sans problème sauf que le résultat n'est pas beaucoup meilleur que le même film sur un DVD en SD.
Je ne sais pas comment évolue le type d'image (50p vers ?) dans ce workflow.
Question: aurais-je un meilleur résultat avec Compressor, par rapport à Toast ?
J'ai testé aussi le mp4 gravé par Toast en données sur un DVD (2 disques), parce que j'avais vu cette solution dans un forum pour plus de qualité. Mais le lecteur de salon refuse le disque.