disparition de mes photos

nigev

Membre confirmé
18 Décembre 2010
15
0
Bonsoir,

Quelques soucis avec mes photos.

Il y adeux jours , je connecte mon app photo à mon I MAC . J importe mes cliché, Imac me demande si je veux supprimer les originaux , je clique sur oui et là soudainement disparition totale de tous les évèenement sans exception.
Bien evidement a dernier copie de sauvegarde date d'il ya 6 mois ....
j' ai tenté la récupération mais cela n y a rien fait.
Ma poubelle est vide .
i photo library ne contient que les photos que j ai commencé à récupérer à droite à gauche.
Que s est il passé?

pourriez vous me rendre espoir?
d avance Merci
Nigev

Bonsoir,

Il y adeux jours , je connecte mon app photo à mon I MAC . J importe mes cliché, Imac me demande si je veux supprimer les originaux , je clique sur oui
ça c'est une grosse erreur, on ne supprime les photos de la carte mémoire qu'après avoir vérifié qu'elles sont bien dans la photothèque et après avoir fait une sauvegarde.

et là soudainement disparition totale de tous les évèenement sans exception.
Normalement c'est sans rapport. As tu déplacé, voire renommé "iPhoto Library" avant l'import.

Encore une grosse erreur !

Ma poubelle est vide .
Heu qu'entend tu exactement par "tenté la récupération" car si tu t'y es mal pris, tu peux avoir complètement réduit l'espoir de récupérer quelque chose.

d avance Merci
Nigev

Non pas trop d'espoir (sauf si tu as déplacé iPhoto Library), il existe des logiciels pour récupérer des données effacées gratuites (Photorec) ou payantes (Data Rescue) mais elles impliquent que le disque dur ne soit plus utilisé pour éviter d'écraser les données encore sur le disque.
Pour les applications de récupération, tu trouveras pas mal d'informations sur ce forum avec une petite recherche.

Bonsoir,

Il y adeux jours , je connecte mon app photo à mon I MAC . J importe mes cliché, Imac me demande si je veux supprimer les originaux , je clique sur oui et là soudainement disparition totale de tous les évèenement sans exception.
Ma poubelle est vide .
i photo library ne contient que les photos que j ai commencé à récupérer à droite à gauche.
Que s est il passé?

d avance Merci
Nigev

Je n'ai pas de solution pour ce problème ... la suppression de iPhoto Library sans sauvegarde externe ne permet pas de reconstituer ce fichier.

Par contre ce qui suit m'a aidé à retrouver mes photos suite à un effacement accidentel :

Je fais toujours une exportation de mes photos dans un "dossier créé à cet effet" /utilisateur/images/2010 Vacances et j'en passe, en taille maximale, avec le choix JPEG ou autre, et avec l'option séquentielle. C'est ce dossier que je mets toujours à jour avec les nouvelles photos, qui est ensuite sauvegardé sur deux supports différents. Par principe je garde et sauvegarde toujours les photos d'origine. Être parano peut nous sauver la mise.

ça c'est une grosse erreur, on ne supprime les photos de la carte mémoire qu'après avoir vérifié qu'elles sont bien dans la photothèque et après avoir fait une sauvegarde.

Normalement c'est sans rapport. As tu déplacé, voire renommé "iPhoto Library" avant l'import.

Encore une grosse erreur !

Heu qu'entend tu exactement par "tenté la récupération" car si tu t'y es mal pris, tu peux avoir complètement réduit l'espoir de récupérer quelque chose.

Non pas trop d'espoir (sauf si tu as déplacé iPhoto Library), il existe des logiciels pour récupérer des données effacées gratuites (Photorec) ou payantes (Data Rescue) mais elles impliquent que le disque dur ne soit plus utilisé pour éviter d'écraser les données encore sur le disque.
Pour les applications de récupération, tu trouveras pas mal d'informations sur ce forum avec une petite recherche.

Merci pour cette réponse.
Mon problème n est pas tant la perte des photos que je venais juste d'importer mais bien le fait qu'en un instant iphotos semble s'être réinitialisé avec une corbeille vide et une iphoto library vide.

Si vous avez des idées tant sur la cause que sur la résolution du problème....
Merci
NGV

J importe mes cliché, Imac me demande si je veux supprimer les originaux , je clique sur oui et là soudainement disparition totale de tous les évèenement sans exception.
Image rescue est un logiciel te permettant de récupérer les fichiers effacés sur une carte d'APN.

Merci pour cette réponse.
Mon problème n est pas tant la perte des photos que je venais juste d'importer mais bien le fait qu'en un instant iphotos semble s'être réinitialisé avec une corbeille vide et une iphoto library vide.

Si vous avez des idées tant sur la cause que sur la résolution du problème....
Merci
NGV

As tu vérifié qu'il n'y a pas un autre iPhoto Library sur ton disque dur ? Un dossier ne disparait pas tout seul.

Les dernieres nouvelles du front...
Je viens
1- de trouver Spotlight (pas mal pour un gars qui a acheté son I MAC en 2008!!)
2- d y taper iPhoto Library
3- de recevoir comme réponses : rien qui n'y ressemble ......

Merci encore pour vos réponses patientes et sages

Les dernieres nouvelles du front...
Je viens
1- de trouver Spotlight (pas mal pour un gars qui a acheté son I MAC en 2008!!)
2- d y taper iPhoto Library
3- de recevoir comme réponses : rien qui n'y ressemble ......

Merci encore pour vos réponses patientes et sages

Avez vous sélectionné (coché) le chiffre 8 dans Spotlight (Photos) ?

NOn je n ai pas coché de 8 ?????
Par contre j ai spotligh ma enfin répondu et a trouvé dans l'onglet document : une "iPhoto Library", "Library.iPhoto"," Library 6.iPhoto".Ces trois documents ouvrent tous iPhotos et m'affichent les quelques photos que, depuis la catastrophe, j'ai reussi à récupérer dans le poubelle et sur une clé USB....
Spotlight m' afffiche aussi un Album Data.xml où apparaissent des lignes et des lignes de type :

"ImagePath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/11 Dec 2010/IMG_6749.JPG ThumbPath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Data/2010/11 Dec 2010/IMG_6749.jpg 19373 MediaType Image Caption IMG_6750.JPG Comment GUID A504476D-A1D4-4D3F-9693-6875A94F674E Aspect Ratio 1.333333 Rating 0 Roll 19385 DateAsTimerInterval 313777936.000000 ModDateAsTimerInterval 313777936.000000 MetaModDateAsTimerInterval 313983793.796206 ImagePath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/11 Dec 2010/IMG_6750.JPG ThumbPath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Data/2010/11 Dec 2010/IMG_6750.jpg 19374 MediaType Image Caption IMG_6751.JPG Comment GUID F5F47689-7BCC-4FA6-A9E1-4FF9C6EC702D Aspect Ratio 1.333333 Rating 0 Roll 19385 DateAsTimerInterval 313777947.000000 ModDateAsTimerInterval 313777947.000000 MetaModDateAsTimerInterval 313983793.816350

Si vous avez des idées et commentaires ....

NOn je n ai pas coché de 8 ?????
Par contre j ai spotligh ma enfin répondu et a trouvé dans l'onglet document : une "iPhoto Library", "Library.iPhoto"," Library 6.iPhoto".Ces trois documents ouvrent tous iPhotos et m'affichent les quelques photos que, depuis la catastrophe, j'ai reussi à récupérer dans le poubelle et sur une clé USB....
Spotlight m' afffiche aussi un Album Data.xml où apparaissent des lignes et des lignes de type :

"ImagePath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/11 Dec 2010/IMG_6749.JPG ThumbPath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Data/2010/11 Dec 2010/IMG_6749.jpg 19373 MediaType Image Caption IMG_6750.JPG Comment GUID A504476D-A1D4-4D3F-9693-6875A94F674E Aspect Ratio 1.333333 Rating 0 Roll 19385 DateAsTimerInterval 313777936.000000 ModDateAsTimerInterval 313777936.000000 MetaModDateAsTimerInterval 313983793.796206 ImagePath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/11 Dec 2010/IMG_6750.JPG ThumbPath /Users/ngv/Pictures/iPhoto Library/Data/2010/11 Dec 2010/IMG_6750.jpg 19374 MediaType Image Caption IMG_6751.JPG Comment GUID F5F47689-7BCC-4FA6-A9E1-4FF9C6EC702D Aspect Ratio 1.333333 Rating 0 Roll 19385 DateAsTimerInterval 313777947.000000 ModDateAsTimerInterval 313777947.000000 MetaModDateAsTimerInterval 313983793.816350

Si vous avez des idées et commentaires ....

Spotlight a trouvé la dernière photothèque créée. c'est que la précédente a été supprimée ou renommée.

la poub d iPhoto est déséspérement vide....c est une catastrophe

Dans le Finder, sous Images, fouillez tous vos dossiers, idem dans Vidéos, idem dans Documents

Il faut quand même plus qu'un simple clic de souris, lors d'une invite après le transfert d'images d'un APN vers iPhoto, pour supprimer iPhoto Library

Le chiffre 8 se trouve dans les Préférences système dans Spotlight devant le mot Photo