J'ai environ un millier de livres dans ibook (essentiellement des cours en pdf). Ils étaient tous synchronisés via icloud et je pouvais les consulter sans problème (hors éventuel délai de téléchargement) aussi bien sur mon mac , que mon ipad voire mon iphone.Or, je viens de m'apercevoir qu'ils n'apparaissent plus dans ibook sur le mac (alors qu'ils sont toujours présents sur ipad et iphone). En fait ne subsiste sur ibook mac qu'un livre acheté sur le store et deux autres gratuits téléchargés également sur le store.Quand je branche mon ipad sur le mac , dans itunes /pad/livres n'apparaissent également que ces trois livres. Dans les préférences système icloud , ibooks est bien coché. Ceci est survenu brusquement puisqu'hier encore je travaillais avec un pdf sur mon mac et aujourd'hui tous mes livres semblent avoir disparu !!Je n'ai pas souvenir d'une manipulation ayant pu conduire à cela. J'ai essayé de redémarrer mais sans que cela apporte quelque chose. Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.