M
Membre supprimé 1060554
Invité
@ r e m y
Dans le format apfs --> il n'y a plus de partition de secours distincte de la partition du système > mais un volume Recovery inclus en 4è rang dans le Conteneur apfs et y voisinant avec le volume Macintosh HD de l'OS.
-----------
Il est impossible que le Finder affiche 78 Go de données > si l'allocation des blocs au volume n'atteint pas les 40 Go. Car -->
Je conjecture une erreur de lecture. Mais si je me trompe > alors ce sera une nouvelle surprise que tenait en réserve cet OS de toutes les surprises qu'est High Sierra.
Dans le format apfs --> il n'y a plus de partition de secours distincte de la partition du système > mais un volume Recovery inclus en 4è rang dans le Conteneur apfs et y voisinant avec le volume Macintosh HD de l'OS.
-----------
Il est impossible que le Finder affiche 78 Go de données > si l'allocation des blocs au volume n'atteint pas les 40 Go. Car -->
- si l'allocation des blocs au volume peut être supérieure à la taille de fichiers contenus (s'il y a une erreur de "sur-allocation de blocs" dans le système de fichiers, ou encore s'il y a une série de snaphots stockés dans le système de fichiers --> ce qui se trouve toujours crédité en "occupation de blocs" du volume) ;
- l'inverse n'est jamais vrai : il ne peut pas y avoir davantage en taille de fichiers contenus dans le volume > qu'il n'y aurait de blocs alloués comme occupés par le système de fichiers.
Je conjecture une erreur de lecture. Mais si je me trompe > alors ce sera une nouvelle surprise que tenait en réserve cet OS de toutes les surprises qu'est High Sierra.