macOS Sonoma Disparition fichiers

Oui je te confirme qu'il y avait bien des fichiers dans chaque dossiers et sous-dossiers.
Des fichiers .numbers notamment

Voici une capture d'écran d'un partie de la commande (ls -laeR /Users/jeromemaisonneuve/Desktop/Jérôme/JEU\ SOCIETE).
Capture d’écran 2025-05-01 à 21.57.43.webp

Ainsi qu'une capture d'écran de la commande (ls -laeR /Users/jeromemaisonneuve/Desktop/Jérôme/JEU\ SOCIETE/LE JARDIN)Capture d’écran 2025-05-01 à 21.59.58.webp

Tout n'a pas disparu alors. Il y a des fichiers .jpg dans le dossier CIVILISATION/Images par exemple, tu devrais les voir dans le Finder.

Pour les .numbers tu pourrais repasser la commande de mon message #20 en rajoutant un filtrage des résultats sur .numbers

Si ça ne renvoie aucun résultat alors oui on pourra dire que les .numbers ont disparu.

Bloc de code:
ls -laeR /Users/jeromemaisonneuve/Desktop/Jérôme/JEU\ SOCIETE | grep .numbers

Effectivement j'ai bien accès a ces trois fichier .jpg.

Par contre la commande avec .numbers ne fait rien apparaître.

CE que je ne comprends pas c'est que dans le dossier JEU SOCIETE/LE JARDIN/Cartes Embuche il y aurait 3 éléments mais seulement deux qui apparaissent sur le Finder avec une taille de 18Mo.
C'est étrange, non?

Capture d’écran 2025-05-01 à 22.18.49.webp

Capture d’écran 2025-05-01 à 22.20.29.webp

Tout cela est bien mystérieux. Le dossier JEU SOCIETE fait quand même presque 1 Go, donc il doit y avoir de nombreux fichiers là-dedans, et des gros. Pourquoi les .numbers ont-ils disparu ? Si on ne sait pas exactement quelle manip tu as faite, on ne connaîtra jamais la réponse.

A tout hasard : que dit "SOS" disque avec "Utilitaires de disque" .. ?
(on sait jamais... un disque en train de mourir)

Tout cela est bien mystérieux. Le dossier JEU SOCIETE fait quand même presque 1 Go, donc il doit y avoir de nombreux fichiers là-dedans, et des gros. Pourquoi les .numbers ont-ils disparu ? Si on ne sait pas exactement quelle manip tu as faite, on ne connaîtra jamais la réponse.
Honnêtement je suis incapable savoir la manipulation quia été faite et qui est responsable de cela.