macOS Sonoma Disparition fichiers

Oui je te confirme qu'il y avait bien des fichiers dans chaque dossiers et sous-dossiers.
Des fichiers .numbers notamment

Voici une capture d'écran d'un partie de la commande (ls -laeR /Users/jeromemaisonneuve/Desktop/Jérôme/JEU\ SOCIETE).
Capture d’écran 2025-05-01 à 21.57.43.webp

Ainsi qu'une capture d'écran de la commande (ls -laeR /Users/jeromemaisonneuve/Desktop/Jérôme/JEU\ SOCIETE/LE JARDIN)Capture d’écran 2025-05-01 à 21.59.58.webp

Tout n'a pas disparu alors. Il y a des fichiers .jpg dans le dossier CIVILISATION/Images par exemple, tu devrais les voir dans le Finder.

Pour les .numbers tu pourrais repasser la commande de mon message #20 en rajoutant un filtrage des résultats sur .numbers

Si ça ne renvoie aucun résultat alors oui on pourra dire que les .numbers ont disparu.

Bloc de code:
ls -laeR /Users/jeromemaisonneuve/Desktop/Jérôme/JEU\ SOCIETE | grep .numbers

Effectivement j'ai bien accès a ces trois fichier .jpg.

Par contre la commande avec .numbers ne fait rien apparaître.

CE que je ne comprends pas c'est que dans le dossier JEU SOCIETE/LE JARDIN/Cartes Embuche il y aurait 3 éléments mais seulement deux qui apparaissent sur le Finder avec une taille de 18Mo.
C'est étrange, non?

Capture d’écran 2025-05-01 à 22.18.49.webp

Capture d’écran 2025-05-01 à 22.20.29.webp

Tout cela est bien mystérieux. Le dossier JEU SOCIETE fait quand même presque 1 Go, donc il doit y avoir de nombreux fichiers là-dedans, et des gros. Pourquoi les .numbers ont-ils disparu ? Si on ne sait pas exactement quelle manip tu as faite, on ne connaîtra jamais la réponse.

A tout hasard : que dit "SOS" disque avec "Utilitaires de disque" .. ?
(on sait jamais... un disque en train de mourir)

Tout cela est bien mystérieux. Le dossier JEU SOCIETE fait quand même presque 1 Go, donc il doit y avoir de nombreux fichiers là-dedans, et des gros. Pourquoi les .numbers ont-ils disparu ? Si on ne sait pas exactement quelle manip tu as faite, on ne connaîtra jamais la réponse.
Honnêtement je suis incapable savoir la manipulation quia été faite et qui est responsable de cela.

Bonjour ,
CE que je ne comprends pas c'est que dans le dossier JEU SOCIETE/LE JARDIN/Cartes Embuche il y aurait 3 éléments mais seulement deux qui apparaissent sur le Finder avec une taille de 18Mo.
C'est étrange, non?
Non, on voit dans une copie d'écran plus haut qu'il y a bien dans Cartes embuches et chacun de ses deux sous-dossiers un fichier masqué DS_STORE qui fait 6148 octets et 3 fois 6148 ça fait bien 18444.

Les arborescences, dans JEU SOCIETE, est-ce toi qui les as créées?
  • Si ce n'est pas toi, mais un fichier d'installation par exemple, est-ce que tu n'aurais pas lancé le 21 avril une réinstallation qui aurait écrasé tes précédentes données ?
  • Si c'est toi, as-tu récemment rétabli un clone de disque du 21 avril qui aurait écrasé des données intermédiaires ?

As-tu fait une recherche, avec Easyfind par exemple, sur TOUT ton disque de travail avec le nom de ton fichier Numbers au cas où ce serait un simple déplacement malencontreux (d'ailleurs combien de fichiers cela représente-t-il ? un par jeu, un par sous répertoire de jeu...?)