Disparition mistérieuse d'espace disque avec le terminal

En fait j'ai fait la bonne manip ! Après redémarage, mon ordi m'affiche 1 giga de dispo sur la partition OSX donc merci, merci !!
zen.gif

bilbo a dit:
Je ne suis pas sûr que tu l'aies vu. Tu viens de répondre à un message du 1er mars.
laugh.gif

À+

ah tiens oui, sans doute parce que je pensais au co, euh non, au cake de roméo.
laugh.gif

alfred a dit:
c'est vrai que 970 mo
ooo.gif
y a des cron qui tournent pas souvent.

houmjack a dit:

Les "cron" sont des tâches qui sont lancées à intervalles réguliers, en règle générale la nuit. Ton fichier system.log n'aurait jamais atteint cette taille si ces tâches avaient été lancées. Je le répéte : jette un oeil sur MacJanitor.

À+

si on mettait les crons sur orbitre, macjanitor n'aurait pas fini de tourner.

pas taper.

Et bien, je retiens la leçon ! Le problème est que ce n'est pas le genre de chose que tu peux basiquement savoir en achetant ton ordinateur, quand je pense aux utilisateurs Macs que je connais qui galèrent avec le même genre de soucis et qui n'ont pas forcément le réflexe d'aller chercher une solution ailleurs que chez leur revendeur Apple ou qui n'osent pas mettre leur nez dans leur ordi (ce qui est, ou peut-être normal), c'est assez flippant (c'est à dire compte tenu du peu d'assistance "officielle" qui existe)...si mon ordinateur n'était pas mon outil de travail, je serais peut-être encore en train de galérer, donc encore une fois merci...