Apple Watch Disponibilités des Apple Watch serie 1 et 2

Les gens voulaient surtout remplacer totalement leur iPhone comme on peut le voir dans les films, sauf qu'évidement ca ne remplis absolument pas le meme usage, le problème vient surtout de la.
Les gens la compare à l'iPhone alors qu'il faudrait la comparer à une montre traditionnelle, au lancement de l'iPhone on ne l'a pas comparé aux ordinateurs mais plutôt aux téléphones qu'il y avait avant...

Moi aussi j ai eu la première watch, je l ai revendu récemment, meme très bien revendu pour acheter la watch 2 et bien je peux vous dire qu elle me manque beaucoup et que j ai hâte de recevoir la nouvelle.

@ Vanton:
Dans mon entourage, 5 personnes portent cette montre dont 4 portent la première sortie. La mienne, commandée le 20/09 est annoncée pour le 10/10; je l'attends avec plaisir et impatience. Contrairement à ton observation/vécu, ils sont tous assez contents de cette montre et de son utilité relative avec l'iphone.
Alors vois tu, faire de quelques cas particuliers, fussent ils très négatifs, des généralités est bien hasardeux.

;)

@ Vanton:
Dans mon entourage, 5 personnes portent cette montre dont 4 portent la première sortie. La mienne, commandée le 20/09 est annoncée pour le 10/10; je l'attends avec plaisir et impatience. Contrairement à ton observation/vécu, ils sont tous assez contents de cette montre et de son utilité relative avec l'iphone.
Alors vois tu, faire de quelques cas particuliers, fussent ils très négatifs, des généralités est bien hasardeux.

;)

Tout à fait d'accord... [emoji12][emoji1360]

Je compare finalement les utilisateurs (acheteurs) de l'Apple Watch avec ceux de l'Apple TV.
Un appareil qui a su malgré tout trouver son public : certains ne s'en passent plus et d'autres n'en voient pas l'utilité.
Mais il y a une base de clients régulière.

@ Vanton:

;)

Je vois que tu es retraité et j'ai l'impression que c'est une des clés du problème. Les gens dont tu parles ont quel âge ?
Comme je le disais, les deux seules personnes autour de moi qui en ont gardé une ont plus de 45 ans.
Et ça validerait aussi une étude qui disait il y a des mois que la clientèle de geeks plutôt jeune boudait cette montre.

ma commande passé le 15/9 sur le site de la FNAC vient d'être repoussée au 7/11 ....

En même temps c'est pas comme si à chaque sortie de produits Apple les livraisons étaient catastrophiques chez tous les distributeurs, Apple n'en faisant qu'à sa tête niveau livraisons de ses partenaires... [emoji57]

En même temps c'est pas comme si à chaque sortie de produits Apple les livraisons étaient catastrophiques chez tous les distributeurs, Apple n'en faisant qu'à sa tête niveau livraisons de ses partenaires... [emoji57]
Oui et la fnac attend aussi d'avoir les précommandes pour ensuite passer la commande à Apple, c'est pas étonnant qu'ils soient servis après du coup.
Ils ont réussi à ramener des clients en donnant de fausses dates quand même, ca devrait pouvoir être condamnable ce comportement

A titre personnel je ne peux plus m'en passer. C'est avant tout une montre et surtout un notificateur discret. Lorsque je ne la porte pas je suis bien embêter de devoir à nouveau faire vibrer ou sonner mon tel.
69761c4c4eaeb0e3ce08ec0a0819434b.jpg

Oui et la fnac attend aussi d'avoir les précommandes pour ensuite passer la commande à Apple, c'est pas étonnant qu'ils soient servis après du coup.
Ils ont réussi à ramener des clients en donnant de fausses dates quand même, ca devrait pouvoir être condamnable ce comportement

Pour en avoir parlé plusieurs fois avec mon APR et avec le vendeur Apple du stand de la FNAC, c'est surtout qu'Apple ne fait que ce qu'elle veut... [emoji57] Les mecs sont dans l'incapacité totale de savoir ce qu'Apple va bien consentir à leur filer. Parfois t'as même pas la moitié des appareils prévus quoi arrivent, t'as pas toutes les capacités ni toutes les couleurs... Et ils n'ont d'autre choix que de faire avec. Comme toujours c'est Apple qui décide et qui impose.

Du coup tous les ans c'est pareil : les nouveaux produits arrivent au compte goutte chez les revendeurs qui doivent se démerder avec des clients mécontents [emoji1]

Sinon pour la watch... Moi je pourrais très bien m'en passer dans 90% des cas. J'ai très souvent mon téléphone à portée de main (quand ce n'es pas directement dans la main) et j'ai même tendance à rater plus de notifs à cause de la montre qu'autre chose... Mais bon on va pas refaire les débats d'il y a un an et demi... :-) On a tous compris que d'un individu à l'autre elle va passer de très utile à totalement inutile.

Dernière édition:
Je vois que tu es retraité et j'ai l'impression que c'est une des clés du problème. Les gens dont tu parles ont quel âge ?
Comme je le disais, les deux seules personnes autour de moi qui en ont gardé une ont plus de 45 ans.
Et ça validerait aussi une étude qui disait il y a des mois que la clientèle de geeks plutôt jeune boudait cette montre.

Une fois encore c'est de la pure catégorisation, en plus de ça totalement subjective > puisque tu fondes ton étude en fonction de tes seuls constats.

Partant de ce principe > J'habite à Nice, et je peux t'assurer que tu peux voir facilement 3/4 personnes de tout âge par jour, avoir une Apple watch au poignet.

Dois-je en conclure que le SUD EST entier est pro-apple ? et que le SUD EST a carrément plus la classe que le reste ?
> NO

#HUMOUR :p

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu ne peux pas faire d'un ou deux ou trois ou quatre ... mille ... Dix mille ... cas, une généralité. Nous sommes 66 millions en France.

Oserais-je dire ce que je pense du sud-est ? [emoji56]

Tiens tant que j'y pense... Un pote de retour de Disneyland m'a dit qu'il y avait vu des Apple Watch partout, bien plus que... dans le sud-est où il vit [emoji1]

Tiens tant que j'y pense... Un pote de retour de Disneyland m'a dit qu'il y avait vu des Apple Watch partout, bien plus que... dans le sud-est où il vit [emoji1]

:cyclops: Tu casses mon mythe comme ça ... y a plus de respect.

:D

C'est assez fou quand même ce qui se passe avec ce produit... Le fait de n'avoir aucun chiffre officiel oblige tout le monde, les analystes de comptoir comme les très sérieux, à se perdre en conjectures...

Et à part éventuellement l'iPad 1 (et encore, dans une moindre mesure) je n'ai jamais vu produit Apple faire autant débat.

• J’aime
Réactions: Pikachuu
Et à part éventuellement l'iPad 1 (et encore, dans une moindre mesure) je n'ai jamais vu produit Apple faire autant débat.
C'est plutôt rassurant, ca montre que ca intéressé les gens

Mouais... Vu ce que je me suis pris comme remarques j'aurais préféré que ça les intéresse différemment ! [emoji1]

Ben justement, 4 des 5 ont moins de 30 ans (et ont les moyens financiers !); quant à la bouderie je l'imagine directement liée aux prix de ces montres. Autour de moi peu de jeunes portent des montres classiques de renom...Trop chères: Apple n'y coupe pas.

Pour en avoir parlé plusieurs fois avec mon APR et avec le vendeur Apple du stand de la FNAC, c'est surtout qu'Apple ne fait que ce qu'elle veut... [emoji57] Les mecs sont dans l'incapacité totale de savoir ce qu'Apple va bien consentir à leur filer. Parfois t'as même pas la moitié des appareils prévus quoi arrivent, t'as pas toutes les capacités ni toutes les couleurs... Et ils n'ont d'autre choix que de faire avec. Comme toujours c'est Apple qui décide et qui impose.

Du coup tous les ans c'est pareil : les nouveaux produits arrivent au compte goutte chez les revendeurs qui doivent se démerder avec des clients mécontents [emoji1]
.....
Là je suis en phase ! Mais qui ne passe pas par Apple sait depuis le temps à quoi s'attendre !

Eh eh ! la majorité des visiteurs sont des provinciaux...Et qui sait peut être ceux du SE et/ou SO étaient ils nombreux ce jour là ! :D

C'est assez fou quand même ce qui se passe avec ce produit... Le fait de n'avoir aucun chiffre officiel oblige tout le monde, les analystes de comptoir comme les très sérieux, à se perdre en conjectures...

Et tu sais de quoi tu parles: tu es un contradicteur assidu ! :D

;)

• J’aime
Réactions: Pikachuu