Mac mini Disque dur SSD

Ça ne fera pas avancer les choses, mais j'ai trouvé le même encore moins cher sur Ebay... M.2 SSD Hard Drive Enclosure Case SHL-R320 Portable SSD USB 3.1 | eBay ...le
-> Mince, je me suis fais escroquer de 16€!!! :joy:

Vous me demander de l'ouvrir pour voir dedans... Oui mais bon, y a pas de bouton pour l'ouvrir, si je casse le boitier pour voir dedans il sera foutu... Pour l'instant c''est toujours une sauvegarde de mes 425 GO.

Pour "voir" ce qu'il y a dedans, il y a quand même mon Mac qui affirme qu'il y a 2 To d'espace dedans.
Si c'est une carte SD de 8Go, mon Mac ne peux pas m'annoncer 2 To...

Euh... ceci dit, après une vérification, nombreux fichier sauve-gardés dedans sont corrompus....
En effet c'est tout pourri!
 
Vous me demander de l'ouvrir pour voir dedans... Oui mais bon, y a pas de bouton pour l'ouvrir, si je casse le boitier pour voir dedans il sera foutu... Pour l'instant c''est toujours une sauvegarde de mes 425 GO.
Ce « truc » était foutu dès l'instant où tu l'as acheté.
La seule chose qui reste à faire c'est une dissection à but éducative pour satisfaire notre perversion geek éviter aux lecteurs de devenir de futurs arnaqués.


Euh... ceci dit, après une vérification, nombreux fichier sauve-gardés dedans sont corrompus....
En effet c'est tout pourri!
Malheureusement ça n'est pas surprenant.
Tu as de la chance de t'en être rendu compte avant de lui faire vraiment confiance pour stocker tes fichiers.


Pour "voir" ce qu'il y a dedans, il y a quand même mon Mac qui affirme qu'il y a 2 To d'espace dedans.
Si c'est une carte SD de 8Go, mon Mac ne peux pas m'annoncer 2 To...
Si, il peut :
sans ce mensonge technologique, la supercherie de l'arnaque serait trop facile à découvrir.
 
Dernière édition:
-> Mince, je me suis fais escroquer de 16€!!! :joy:
Demande le remboursement, je viens de faire la même chose pour une clef USB sur Aliexpress. Son prix (6 €) ne m'avait pas mis la puce à l'oreille, mais c'est quand même une arnaque. Les grands vendeurs en ligne sont au courant et les margoulins espèrent juste que certains acteurs ne déclareront pas le remboursement avant que la supercherie ne soit éventée et leur compte fermé… Avant d'en ouvrir un autre dans la foulée.

Vous me demander de l'ouvrir pour voir dedans... Oui mais bon, y a pas de bouton pour l'ouvrir, si je casse le boitier pour voir dedans il sera foutu... Pour l'instant c''est toujours une sauvegarde de mes 425 GO.

Tu ne vas rien sauvegarder, tu vas juste écrire du vent et ne pourras rien relire, c'est la poubelle qui attend ton SSD à moins que tu ne sois joueur et tu aimes perdre des données aléatoirement.
Pour "voir" ce qu'il y a dedans, il y a quand même mon Mac qui affirme qu'il y a 2 To d'espace dedans.
Si c'est une carte SD de 8Go, mon Mac ne peut pas m'annoncer 2 To...

Le contrôleur dit à ton Mac qu'il y a 2To, il ment. Et c'est ça le souci.

Euh... ceci dit, après une vérification, nombreux fichier sauve-gardés dedans sont corrompus....
En effet c'est tout pourri!
Et voila. CQFD :-)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pour l'instant c''est toujours une sauvegarde de mes 425 GO.
Non.

Euh... ceci dit, après une vérification, nombreux fichier sauve-gardés dedans sont corrompus....
Voila.

Le contrôleur dans ce « truc » ment ouvertement sur la capacité réelle. La seule manière de connaître la vraie taille, c’est effectivement de l’ouvrir et voir par soit même.

Si c'est une carte SD de 8Go, mon Mac ne peux pas m'annoncer 2 To...
Si, sans aucun soucis. Il pourrait même écrire 800To sans soucis.

L’article que mentionne Bicus le montre bien.

Un autre exemple d’arnaque: 16to pour 28€.

Un disque à plateau, de 16To coûte déjà 200€.
Un SSD, je n’ai pas réussi à en trouver de 16To. 8To, coûte plus de 600€, et c’est déjà assez rare à juste trouver. 4To se trouvent à 300€ environ.

Comment imaginer qu’un SSD de 16To, coûte à ce moment là 28€? Il devrait logiquement coûter plus de 1200€… y’a pas de magie.


Un autre article sur ce genre de « bonnes affaires »:

 
Il mesure vraiment 6,5x5x1 cm? Il est si petit?
Si oui alors je le commande, la petite taille m'enteresse beaucoup.
Le X6 est encore plus petit. Personnellement, je n'achète que des SSD de chez Crucial maintenant. Ils sont petits, costaux, et peu onéreux. C'est une marque réputée depuis des décennies et j'ai donc confiance.

 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ha le beau monde du low-cost et des crédules qui pensent faire des affaires ...

Perso quand je clone (Super Duper) mon MBP M2 de SSD interne à SSD externe, j'ai à peu près 1 Go/s de débit moyen pour le clone (en thunderbolt). 400 Go c'est environ 7 minutes ;)

C'est peut-être du SSD à plus de 200 euros, mais au moins c'est du sérieux.
 
Dernière édition: