Disque non monté

Pascale60

Membre actif
10 Mai 2002
117
1
67
Suisse
Bonsoir à tous, Je viens d'installer Os X 10.1.5 ,et j'ai lancé norton Disk Doctor qui à trouvé une multitude d'erreurs bégnines qui n'ont pas été réparées , car le disque n'est pas monté???.Même chose avec sherlock.
Quelqu'un aurai une idée ?.Merci.
Pascale60

répète doucement, parce que là c'est dur à suivre.
Tu as installé un 10.1.5. sur ton disque dur.
Tu n'en as qu'un, de disque dur ?
Comment as-tu lancé Norton ? A partir d'un CD Norton ? A partir d'une partition OS9 ? Quelle version de Norton ?

Bref, à quoi ça ressemble ta configuration ?

Salut rezba, merci pour ta réponse, Je n'ai qu'un disque dur, j'ai norton 7.0 X ,mais pas le cd, et je n'ai pas partitionné mon disque .Voilà où j'en suis.

Donc, si je te suis, tu as un seul disque, avec dessus un OS10.1.5 et un 9.2.2.

Si tu as utilisé Norton depuis ton disque de démarrage, c'est normal qu'il n'ait rien réparé. Il ne peut le faire que si tu le lance à partir d'un autre disque que le disque de démarrage.

Un conseil : si tu n'as pas le CD Norton, c'est que tu es une utilisatrice "d'évaluation"... tu n'as pas acheté ce produit. Je me trompe ?
Si c'est ça, alors laisse tomber Norton. Outre ses messages incompréhensibles (type : "le disque n'est pas monté", en parlant du disque d'après lequel il est lancé !), il a toujours du mal à gérer le format des fichiers crée par l'OSX.

Est-ce que ton OSX tourne ? Est-ce que tu peux booter dessus ?
Pourquoi as-tu lancé DiskDoctor ? Tu penses avoir un problème ?
La maintenance d'un OSX est plus simple à faire que celle d'un OS9. Les gros produits commerciaux comme Norton n'ont plus la même utilité. La défragmentation peut toujours être nécessaire par moment, mais je déconseille de la faire avec un produit Symantec. Mais avant d'en venir là, il y a d'autres petites choses à faire, à partir de ressources logicielles gratuites ou de commandes très simples. Si tu penses avoir un problème, dis nous lequel, nous essayerons de t'aider à le résoudre comme ça.

Salut rezba, mon OS X tourne, et j'ai lancée norton car lorsque j'essaie d'indexer sherlock , il me dis "volume non indexable,ajouter des dossiers et indexez- les"
étrange non ? De plus je trouve OS X plus lent .C'est peut-être du au fait que j'ai un iMac dv + 450 avec 384 mo de mémoire ?. En tous les cas ç'est très sympa de m'aidée.

D'accord !
Alors, une petite précision. Dans OSX, sherlock n'indexe pas les éléments du dossier système, pour la bonne et simple raison qu'il est bourré de fichiers textes contenant des paramètres.

Donc, par défaut, Sherlock n'indexe pas les volumes accueillant un OSX.

Embetant lorsqu'on a ses propres dossiers de travail sur le même volume, hein ?

Sauf que : Dans le menu Recherche de Sherlock, tu as une commande Ajouter un dossier.... Bien sur, tu ne vas pas faire ça à chaque dossier crée. Mais comme tu est bien organisée, tu vas spécifier deux trois dossiers une fois pour toutes : le dossier user, un dossier documents de ton OS9, un dossier perso ailleurs, et puis c'est tout. Ainsi, Sherlock retrouve ses capacités d'indexation...

Ah, OSX donne l'impression d'être plus lent... Au dela du très subjectif, une chose est sûre, c'est qu'OSX est plus... doux, smoothy, comme disent les yankees. J'ai un G4dual 800. Dessus, mon OSX a l'air d'un veau comparé à la brillance d'un XP, aux temps de réactivité qui donnent l'impression d'être hypers réduits sur un P4 2Go. Pourtant, lorsqu'il s'agit de travailler, mon diesel met son turbo, et je gratte toutes les lancias surgonfléés, normal.

Oui, OSX est plus lent d'apparence, c'est notamment le moteur graphique qui rend cette impression. Pour moi, ce n'est qu'une impression.

[21 juin 2002 : message édité par rezba]

n'hésite pas !

[21 juin 2002 : message édité par rezba]

Pour info , pascale , jai eu une tres tres malheureuse aventure parske javai laisse mon os X et mon os 9 sur le meme disk ....

jai du reformater 20 Go a cause du B-tree ki etait corrompu...bref os x et 9 font po bon menage

et ni disk utilities , ni diskwarrior, ni le tres controverse Norton, ni nimportel lekel des hauts grades du forum non pu maider .. ( ; ) )
javai casse mon jouet mai bon jai reformater et PARTITIONNE mes 20 Go pour etre trankil et en plus un ptit systeme de secours sur le ipod ...

conclusion: si tu pe formate et ecarte tes systems dans des partitions
Pour ski est de Norton jai cru lire qu'il etait plussource de souci que solution reele sous la plateforme UNIX...je sais pas ce qu il en ai vraiment

vala