D'accord !
Alors, une petite précision. Dans OSX, sherlock n'indexe pas les éléments du dossier système, pour la bonne et simple raison qu'il est bourré de fichiers textes contenant des paramètres.
Donc, par défaut, Sherlock n'indexe pas les volumes accueillant un OSX.
Embetant lorsqu'on a ses propres dossiers de travail sur le même volume, hein ?
Sauf que : Dans le menu Recherche de Sherlock, tu as une commande Ajouter un dossier.... Bien sur, tu ne vas pas faire ça à chaque dossier crée. Mais comme tu est bien organisée, tu vas spécifier deux trois dossiers une fois pour toutes : le dossier user, un dossier documents de ton OS9, un dossier perso ailleurs, et puis c'est tout. Ainsi, Sherlock retrouve ses capacités d'indexation...
Ah, OSX donne l'impression d'être plus lent... Au dela du très subjectif, une chose est sûre, c'est qu'OSX est plus... doux, smoothy, comme disent les yankees. J'ai un G4dual 800. Dessus, mon OSX a l'air d'un veau comparé à la brillance d'un XP, aux temps de réactivité qui donnent l'impression d'être hypers réduits sur un P4 2Go. Pourtant, lorsqu'il s'agit de travailler, mon diesel met son turbo, et je gratte toutes les lancias surgonfléés, normal.
Oui, OSX est plus lent d'apparence, c'est notamment le moteur graphique qui rend cette impression. Pour moi, ce n'est qu'une impression.
[21 juin 2002 : message édité par rezba]