Données collectées : méfiance ?

dojicode

Membre confirmé
19 Août 2024
28
3
Salut ! Quelqu'un saurait-il si l'éditeur dont je souhaiterais télécharger l'application et dont l'App Store m'informe qu'il collectera, à mon sujet, les informations suivantes (voir ci-dessous), mérite ou non ma confiance ? En gros, dois-je hésiter à télécharger cette application ? (Il s'agit d'un outil de mindmapping). En vous remerciant !

app.webp

Dernière édition par un modérateur:
Je me rends compte que j'ai posé deux questions : à la première, un non signifierait : « Non, je ne connais pas cet éditeur... ». À la seconde, un non signifierait : « Non, tu ne dois pas hésiter à... ». Que dois-je faire ?

On ne connait rien de l'application, ni de l'éditeur, ça n'aide pas à d'indiquer quoi que ce soit pour commencer.

Et si tu veux pour plus de précisions, tu as cette page qui te résume bien tout:

Ainsi que celle-ci, qui explique de manière plus générale ces données:

Merci @edenpulse pour ces deux liens que je connaissais. Les informations qui y figurent me laissent perplexe : comment se fait-il que certaines applications ne collectent pour ainsi dire aucune information quand cette application-ci — Edraw Mind — en collecte beaucoup ?

Je me rends compte que j'ai posé deux questions : à la première, un non signifierait : « Non, je ne connais pas cet éditeur... ». À la seconde, un non signifierait : « Non, tu ne dois pas hésiter à... ». Que dois-je faire ?
T'as posé trois question ? Celle à laquelle je répondais :
mérite ou non ma confiance ?
Non.

Ils veulent le code de la carte bancaire en prime ?

On parle d'un machin pour faire des schémas, des dessins, n'est-ce pas ?

comment se fait-il que certaines applications ne collectent pour ainsi dire aucune information quand cette application-ci — Edraw Mind — en collecte beaucoup ?
J'ai testé, mais pas depuis App Store, mais depuis le site officiel... EdrawMind: Powerful Online Mind Mapping Tool ...et à aucun moment je n'ai vu tes écrans. Moralité, fais le téléchargement depuis le site officiel.

Franchement, une application qui demande ce type d'information est suspecte et c'est pour ça que tu as posé la question. Personnellement, je mets en doute l'efficacité d'un tel logiciel en me disant que c'est juste une façade plus ou moins bien fagotée pour soutirer des données sensibles à son utilisateur.

Je passerai mon chemin.

Bonjour,
Freeplane, XMind ne vous demanderont jamais d'informations personnelles. L'acceptation de conditions aussi intrusives devrait être un repoussoir définitif.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonsoir, c'est bien la raison pour laquelle je ne téléchargerai pas cet outil depuis l'App store.
@Locke : depuis le site de l'application, il y a bien une version gratuite à télécharger, mais pour passer à la version pro — la seule qui m'aurait intéressé —, il faut rentrer un certain nombre de données, celles-là mêmes qui sont collectées sur l'App store.

mais pour passer à la version pro — la seule qui m'aurait intéressé —, il faut rentrer un certain nombre de données, celles-là mêmes qui sont collectées sur l'App store.
En même temps, pour acheter quelque chose, il faut une adresse de facturation et une carte bleue hein… je vois pas tellement comment tu veux faire autrement

En même temps, pour acheter quelque chose, il faut une adresse de facturation et une carte bleue hein… je vois pas tellement comment tu veux faire autrement
Ben j'ai comparé avec d'autres applications "achats intégrés" et elles n'en demandent pas tant, surtout "Informations financières" qui est très inhabituel. En fait, il s'agit d'un abonnement, six mois à 39,99 €, 69,99 € l'année, et le "Lifetime" à 179,99 €.