Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

bonjour,

Je voudrais me débarrasser de quelques logiciels originaux tournant sous Mac OS 9, d'un modem Sagem ADSL [ OS 9 ] et d'un graveur QUE! [ OS 9] .
J'habite Paris .

Tech Tool Pro 3 + Tech Tool Pro 4 (OS X)
Norton Firewall 2
Toast 4
Mac OS 9.2

Si ça intéresse quelqu'un ...
Bonjour ou bonsoir vu l'heure...
Comme je le disais par ailleurs je viens de récupérer dans la rue un imac bleu qui fonctionne. Il est sous 9.2 mais bien sur, la personne qui s'en est débarrassé n'a pas laissé les Cd (quel manque de savoir vivre!)...
Alors si vous les avez encore et souhaitez toujours les offrir, j'en veux bien!

Merci en tout cas pour cette générosité!

…la personne qui s'en est débarrassé n'a pas laissé les Cd (quel manque de savoir vivre!)...
Alors si vous les avez encore et souhaitez toujours les offrir, j'en veux bien!

J'ai les 2 CD d'un iMac 400DV (c'est marqué "pour tout iMac DV"). Si ça colle, on voit ça en MP :zen:

J'ai les 2 CD d'un iMac 400DV (c'est marqué "pour tout iMac DV"). Si ça colle, on voit ça en MP :zen:

En principe, ça marche pour tout iMac G3 de même génération ou plus ancien. Par contre, pour un modèle plus récent, ça dépend du système minimal accepté : les iMac "Slot loading" nécessitaient, selon le modèle, Mac OS 8.6, Mac OS 9.0.4 ou Mac OS 9.1 au minimum, donc si tes CD sont avec 8.6, ils n'iront que pour la toute première génération, s'ils sont avec 9.0.4, avec les deux premières, et si c'est 9.1, ils devraient aller avec n'importe quel iMac G3 (il y a eu 4 générations d'iMac G3 slot loading, mais seules les trois premières proposaient un modèle à 400 Mhz, toutefois, ceux de la 4ème (500, 600 et 700 Mhz) avaient le même système minimum (9.1) que ceux de la 3ème).

En principe, ça marche pour tout iMac G3 de même génération ou plus ancien. Par contre, pour un modèle plus récent, ça dépend du système minimal accepté : les iMac "Slot loading" nécessitaient, selon le modèle, Mac OS 8.6, Mac OS 9.0.4 ou Mac OS 9.1 au minimum, donc si tes CD sont avec 8.6, ils n'iront que pour la toute première génération, s'ils sont avec 9.0.4, avec les deux premières, et si c'est 9.1, ils devraient aller avec n'importe quel iMac G3 (il y a eu 4 générations d'iMac G3 slot loading, mais seules les trois premières proposaient un modèle à 400 Mhz, toutefois, ceux de la 4ème (500, 600 et 700 Mhz) avaient le même système minimum (9.1) que ceux de la 3ème).

C'est vrai, j'avais pas pensé à vérifier. :zen:
Le Finder et le Système donnent tous les deux : Mac Os 9.0 et Rom 3.1.1.
Donc uniquement pour la première version de l'iMac slot-loading été 2000 (d'après MacTracker)

C'était sympa quand même!
Merci...
J'ai des Cd pour le 9.1 que j'avais sur le 6360 (avec une sonnet G3) mais pas de 9.2...

A condition de savoir brancher la machine sur une box Alice.....;)*

Je vous avais prévenus en m'inscrivant.... J' suis pas un cadeau!:rose:

Je pense que vu la provenance totalement incertaine de la machine, je vais tout remettre à Zéro!
Trouver une pile... Gonfler un bon coup la ram.... Il doit être possible de trouver ça à pas trop cher. Changer le DD, si ce n'est pas déjà un 60 comme sur mon vieux 6360...
Comme ça le gamin aura ses jeux vieille école, sa musique (I tunes est dessus) et ne me cassera plus les pieds pour me piquer l'autre mac!:siffle:

Par contre je ne sais pas ce que 9.2 apporte par rapport à 9.1...

Merci M'sieur!

*J'suis fatigué moi...
Les clefs USB , ça existe.....

Par contre je ne sais pas ce que 9.2 apporte par rapport à 9.1...

Correction de bugs, meilleure compatibilité "Classic", un nouveau "Carbon.lib" et un nouveau tableau de bord "Démarrage, qui permet de choisir un "système de démarrage", et non plus un "disque de démarrage" comme précédemment, ce qui permet d'installer Mac OS 9 et Mac OS X sur le même volume, et de pouvoir, depuis Mac OS 9, redémarrer le Mac sous X.

Toujours en CD :

Jeux
L'Amerzone
Prisoner of ice
Alone in the Dark 1, 2, 3

Divers
Adobe Photodeluxe 1.0 et 2.0
adobe PageMill 3.0
Norton Personal firewall 2.0
Adobe Photoshop™ 3.0.5 LE
Kai Power Goo version 1.0

Toujours en CD :

Jeux
L'Amerzone
Prisoner of ice
Alone in the Dark 1, 2, 3

Divers
Adobe Photodeluxe 1.0 et 2.0
adobe PageMill 3.0
Norton Personal firewall 2.0
Adobe Photoshop™ 3.0.5 LE
Kai Power Goo version 1.0
Je t'envoie des timbres?:D

• J’aime
Réactions: Invité
Ménage de printemps…

Croisades (conspiration au royaume d'orient)
Daedalus (3 CD)
Egypte (l'énigme de la tombe royale)
Versailles (complot à la cour du roi soleil)
Versailles II (le testament)

Florence (voyage dans la renaissance italienne du XVe siècle)
Graines de génie
Le Louvre
Léonard de Vinci
Moi Paul Cézanne
Musée de l'Ermitage

:zen:

Ryry donne...

-------------------------------------------------------------
1 x Adi 4.1 Français - Math - Anglais niveau 6e {Pour PC ou Mac : PowerPC, 16Mo de RAM, 4 de disque dur, Mac OS 7.1 ou plus et Mac OS 8 (Pas testé sous 9. 9 Classic ne semble pas marcher) }
À noter que lorsque je l'utilisais, j'ai réunifié les deux pochettes (À l'origine, il s'agit de deux boites : Adi Anglais et Adi Français-Math). Donné avec les boites d'origine, les documentations papier... ect.
Etat des boites : Moyen.
Etat des CD : Moyen, mais j'ai pu sans problème copier tous les CD, donc ils sont encore lisibles.
-------------------------------------------------------------

Voilà Voilà

Le tout à donner avant la fin du mois d'Août, à venir chercher à Narbonne, ou expédition postale.

Dernier rappel avant la benne qui passera fin aout / début septembre…

Ménage de printemps…

Croisades (conspiration au royaume d'orient)
Daedalus (3 CD)
Egypte (l'énigme de la tombe royale)
Versailles (complot à la cour du roi soleil)
Versailles II (le testament)

Florence (voyage dans la renaissance italienne du XVe siècle)
Graines de génie
Le Louvre
Léonard de Vinci
Moi Paul Cézanne
Musée de l'Ermitage

• J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour,
j'ai posté par erreur dans le fil matériel;
Te biles pas, on ne va pas te jeter la pierre pour ça, dans ton autre post, il y avait aussi du matos !
donc , je donne contre remboursement des frais postaux la créative suite (OS 8 / 9)
complète, Illustrator 7, Toshop 4 etc.
en tout 7 applications, le boitier est lourdissime à cause de la documentation papier,
je peux bien sûr enlever tout les manuels pour alléger la facture de port, mais ce serai dommage du point de vue "collector"
des photos si besoin par M.P,
cordialement,
patrick JJ
PS: j'ai aussi l'Epson stylus RIP pour Stylus color 800/1520 V° 2.2 BF révision 2
deux Cd une disquette et le manuel...
attention ! Imacounet a déjà pris une option pour le pack et apple talk mais sans son mail privé je peux pas conclure avec lui...