Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce sujet est le complément de "don de mac".... Il y a quelques softs dans ta liste qui m'interressent, Pascal, s'ils ne sont pas promis entre temps à ton organisation, les trois suivants me tenteraient :

FM pro5
Toast 3.5.5
Claris Home

Merci

Adjugé, MP pour la pratique. Je te dirais où m'envoyer une enveloppe timbrée à ton adresse dès que j'aurais fait peser pour te dire à combien la timbrer.

J'avais une dizaine de disquettes pour installer Microsoft Project (version 4.0) J'ai mis le contenu des disquettes sur CD pour n'avoir qu'un seul package à installer (tout en un). Depuis le temps les disquettes ont été dispercées, mais il me reste PEUT-ETRE les étiquettes dans un classeur, et peut-être aussi le scan des étiquettes sur l'ordi. Est-ce des preuves suffisantes d'originaux pour donner une copie sur CD de microsoft project à quelqu'un ?

Il y aurait peut-être plus simple, je vais passer une partie de la journée sur le stand du Pommier à Apple Expo Samedi (je viens le matin à l'ouverture, on visite le salon avec un ami, et ensuite, je passe le reste de la journée, disons à partir de 11h30, sur le stand), et j'ai RdV chez un de mes clients dans le 16e mercredi prochain, si c'est possible, je pourrais te les remettre directement à l'une de ces occasions.

Samedi je pourrais peut-être juste passer faire un saut à porte de versailles, tôt, à l'ouverture donc.
Sinon c'est aussi possible mercredi prochain.

Je te mp mes coordonnées.

J'avais une dizaine de disquettes pour installer Microsoft Project (version 4.0) J'ai mis le contenu des disquettes sur CD pour n'avoir qu'un seul package à installer (tout en un). Depuis le temps les disquettes ont été dispercées, mais il me reste PEUT-ETRE les étiquettes dans un classeur, et peut-être aussi le scan des étiquettes sur l'ordi. Est-ce des preuves suffisantes d'originaux pour donner une copie sur CD de microsoft project à quelqu'un ?

Hélas non, il te faudrait y joindre la disquette N° 1 (celle qui porte le N° de série).

Donc, encore une nouvelle mise à jour de la liste

Pour Mac, ou mixte Mac/PC

- La trilogie Alone in the Dark 1 à 3 (Mac 68040 et PowerPC) donné
- Une deuxième trilogie Alone in the dark
- un Alone in the dark 1 tout seul
- FileMaker Pro 2.1 et Claris Home Page 2.0 (CD "presqu'offert de 98, tout PowerPC et peut-être 68030/040)
- Pack Ima Gelo (Eldorado Budget 3.4, MediaToon's 3.0 et GeoPartner 1.2, tous PowerPC, pour les 680x0, je ne sais pas)
- RealPC 1.0 et MàJ 1.09 (tout PowerMac, ne tourne pas sur 680x0 ne fait pas tourner plus récent que W95) (deux exemplaires/licences, mais une seule doc)
- Norton AntiVirus 5.0 (PPC compatible au moins jusqu'au système 8.6, 9.x peut-être)
- Norton Utilities 4.0 (compatible HSF+, PowerMac only)
- Impérialisme (tout PowerMac, je ne sais pas pour les 680x0)
- Prisoner of Ice (tous Mac à partir du 68020) donné
- Robinson's requiem (je pense à partir de 68020 ou 030) donné
- gearheads (powerMac, peut-être 680x0) donné
- Les guignols de l'info (minimum LC III) donné
- Full Throttle (68040 et PowerPC) donné
- Final Doom (68040 et PPC) donné
- International tennis open (68020 et mieux, code mixte PPC) donné
- Les chiffres et les nombres c'est facile (dès trois ans) PPC sur, peut-être 68030/040) donné
- Atlas de l'Europe (PPC 7.5.3 minimum)
- 18:39 (68040 et PPC). donné
- Fax STF 5.0 (Contemporain de Mac OS 8.5, donc pour Mac de cette époque) (deux exemplaires)
- Karma (curse of the 12 caves) jeu (mini 68030 25 Mhz) donné
- Le secret du templier jeu (68020, optimisé PowerPC) donné
- Système 7.01 sur les six disquettes d'origine. Donné The Edge
- Apple Hardware test pour PM G4
- Adobe PhotoDeluxe (version 2 Mac et 3 PC)
- Un CD d'install pour iMac G3 (iMac DV) donné Ordinomac
- Un CD d'install de Mac OS X 10.0.3 donné Ordinomac
- Un CD (avec licence) de FileMaker Pro 5 donné Tantoilane
- Un CD (avec licence) de Toast 3.5.5 (Adaptec) donné Tantoilane
- Un CD (avec licence) dAdobe Golive Cyberstudio 3
- Un CD (avec licence) d'Adobe Photoshop 5 LE (Mac ET PC).
- CANVAS 3.5 de DENEBA Systems sur 4 disquettes avec la licence Donné The Edge
- Claris Home Page (version de 1996) sur deux disquettes originales donné Tantoilane
- Trois disquettes 800 K (donc que je ne peux pas tester) : ChessMaster 2100, NEMESIS Go Master et Mean 18 (Ultimate golf) donné The Edge
- CD iMovie 2 (trois Deux exemplaires)1 ex pour OrdinoMac
- Jeu Versailles (coffret 2 CD)
- Jeu 3D Ultra Pinball (Sierra 1995)
- Jeu 3D Ultra Pinball Creep Night (Sierra 1996)
- CD "Le meilleur de Kalisto 1992-94 (Compil)
- Jeu "Al Unser, JR Arcade Racing" (courses Indy cars, Mindscape, 1995)
- Mac Tech Toolkit : un CD d'utilitaires et de MàJ pour Mac OS9 (MacWorld, 02/2000)
- Software collection : Pack de 3 CD d'utilitaires (do,nt 1 de pilotes) fournis à l'origine avec un scanner Agfa SnapScan
- Cinq CD et un DVD d'utilitaires et documentations diverses pour accessoires USB et/ou Firewire (disques durs, graveur de DVD, adaptateur USB/série ...)
- Duke Nukem 3D (Atomic edition)
- StarWars Rebel Assault
- Pack découverte pour Macintosh (4 CD -1 jeu, 1 de recettes et vins, un musée virtuel sur Léonard de Vinci, et un CD de clip arts et de clips vidéo quickTime)
- Jeu Command & Conquer (en 2 CD)
- Jeu "The last Express" (en 3 CD)

POUR PC
Eh oui, il y en a ausi ;)

- Tell me more - English intermediate en deux CD
- Live Express (avec licence)
- Compil "Best of 3D action games for MS DOS"

L'inventaire est terminé pour l'instant. (en rouge les promesses de don, c'est pour mon organisation :sick:).

Pascal,

Stp, peux tu rajouter :
- CD iMovie 2
à ma liste et m'indiquer le poids de l'ensemble pour l'enveloppe timbrée.

merci.

Ça roule, mais je n'ai pas de balance,il y a trois CD, ils pèsent tous le même poids, donc si tu en as une ... Et je les met dans des pochettes papier pour faire moins lourd. Je ne suis pas sur que ça passe à 50 g, mais à 100, c'est sans problème.

Je ne crois pas que tu aies déjà mon adresse, je te passe un MP.

Ouah Pascal quelle collection tu as :up:
Je serais éventuellement intéressé par :
- Jeu "Al Unser, JR Arcade Racing" (courses Indy cars, Mindscape, 1995)
- Duke Nukem 3D (Atomic edition)
Pourrais-tu m'en dire plus sur ces quatre (config nécessaire, packaging [disquettes, CD, boîte en carton ?] etc.) ? :)

http://forums.macg.co/vbulletin/memberlist.php?do=getall
Ouah Pascal quelle collection tu as :up:
Je serais éventuellement intéressé par :

Pourrais-tu m'en dire plus sur ces quatre (config nécessaire, packaging [disquettes, CD, boîte en carton ?] etc.) ? :)

Ce sont tous des jeux sur CD, d'approximativement la même époque (95/96).

-DN3D : mini 68040 à 33Mhz recommandé PPC 75 Mhz - 1CD boîtier cristal, doc en jaquette
-Al Unser jr, je ne sais pas mais tournait très bien sur mon 5300/100 - 1CD pochette carton
-Alone in the Dark : disons 68030 mini mais mieux sur PPC (curieusement ils demandent un 68040 pour le 1 alors qu'un 68020 est cité en mini pour le 2 et le 3) - deux CD en boîtier cristal, un en pochette carton et deux docs (le 1 et le 2) format CD mais trop épaisses pour entrer dans les boîtiers
-Last Express : 3 CD en double boîtier cristal (cassé) - config mini : PPC sans autre précision

EDIT : Concernant la collection, je précise qu'il ne s'agit qu'en partie de la mienne, le reste c'est celle d'un autre membre de ces forums, MortyBlake, mais sa profession ne lui laisse pas le temps de s'occuper de ça. C'est pourquoi je m'en charge pour lui, mais vous pouvez lui envoyer un coup de boule en remerciement.

Nouvelle mise à jour de la liste (à la baisse cette fois ci, les dons continuent)

Pour Mac, ou mixte Mac/PC

- La trilogie Alone in the Dark 1 à 3 (Mac 68040 et PowerPC) donné
- un Alone in the dark 1 tout seul
- FileMaker Pro 2.1 et Claris Home Page 2.0 (CD "presqu'offert de 98, tout PowerPC et peut-être 68030/040)
- Pack Ima Gelo (Eldorado Budget 3.4, MediaToon's 3.0 et GeoPartner 1.2, tous PowerPC, pour les 680x0, je ne sais pas)
- RealPC 1.0 et MàJ 1.09 (tout PowerMac, ne tourne pas sur 680x0 ne fait pas tourner plus récent que W95) (deux exemplaires/licences, mais une seule doc)
- Norton AntiVirus 5.0 (PPC compatible au moins jusqu'au système 8.6, 9.x peut-être)
- Norton Utilities 4.0 (compatible HSF+, PowerMac only)
- Impérialisme (tout PowerMac, je ne sais pas pour les 680x0)
- Prisoner of Ice (tous Mac à partir du 68020) donné
- Robinson's requiem (je pense à partir de 68020 ou 030) donné
- gearheads (powerMac, peut-être 680x0) donné
- Les guignols de l'info (minimum LC III) donné
- Full Throttle (68040 et PowerPC) donné
- Final Doom (68040 et PPC) donné
- International tennis open (68020 et mieux, code mixte PPC) donné
- Les chiffres et les nombres c'est facile (dès trois ans) PPC sur, peut-être 68030/040) donné
- Atlas de l'Europe (PPC 7.5.3 minimum)
- 18:39 (68040 et PPC). donné
- Fax STF 5.0 (Contemporain de Mac OS 8.5, donc pour Mac de cette époque) (deux exemplaires)
- Karma (curse of the 12 caves) jeu (mini 68030 25 Mhz) donné
- Le secret du templier jeu (68020, optimisé PowerPC) donné
- Système 7.01 sur les six disquettes d'origine. Donné The Edge
- Apple Hardware test pour PM G4
- Adobe PhotoDeluxe (version 2 Mac et 3 PC)
- Un CD d'install pour iMac G3 (iMac DV) donné OrdinomacParti
- Un CD d'install de Mac OS X 10.0.3 donné OrdinomacParti
- Un CD (avec licence) de FileMaker Pro 5 donné TantoilaneParti
- Un CD (avec licence) de Toast 3.5.5 (Adaptec) donné TantoilaneParti
- Un CD (avec licence) dAdobe Golive Cyberstudio 3
- Un CD (avec licence) d'Adobe Photoshop 5 LE (Mac ET PC).
- CANVAS 3.5 de DENEBA Systems sur 4 disquettes avec la licence Donné The Edge
- Claris Home Page (version de 1996) sur deux disquettes originales donné TantoilaneParti
- Trois disquettes 800 K (donc que je ne peux pas tester) : ChessMaster 2100, NEMESIS Go Master et Mean 18 (Ultimate golf) donné The Edge
- CD iMovie 2 (trois Deux exemplaires)1 ex pour OrdinoMacParti
- Jeu Versailles (coffret 2 CD) donné captainharlock76520
- Jeu 3D Ultra Pinball (Sierra 1995) donné captainharlock76520
- Jeu 3D Ultra Pinball Creep Night (Sierra 1996) donné captainharlock76520
- CD "Le meilleur de Kalisto 1992-94 (Compil) donné captainharlock76520
- Jeu "Al Unser, JR Arcade Racing" (courses Indy cars, Mindscape, 1995) donné captainharlock76520
- Mac Tech Toolkit : un CD d'utilitaires et de MàJ pour Mac OS9 (MacWorld, 02/2000) donné captainharlock76520
- Software collection : Pack de 3 CD d'utilitaires (do,nt 1 de pilotes) fournis à l'origine avec un scanner Agfa SnapScan
- Cinq CD et un DVD d'utilitaires et documentations diverses pour accessoires USB et/ou Firewire (disques durs, graveur de DVD, adaptateur USB/série ...)
- Duke Nukem 3D (Atomic edition) donné captainharlock76520
- StarWars Rebel Assault donné captainharlock76520
- Pack découverte pour Macintosh (4 CD -1 jeu, 1 de recettes et vins, un musée virtuel sur Léonard de Vinci, et un CD de clip arts et de clips vidéo quickTime)
- Jeu Command & Conquer (en 2 CD)

POUR PC
Eh oui, il y en a ausi ;)

- Tell me more - English intermediate en deux CD
- Live Express (avec licence)
- Compil "Best of 3D action games for MS DOS" donné captainharlock76520

(en rouge les promesses de don, c'est pour mon organisation :sick:).

Est-ce que quelqu'un se souvient du système minimal pour faire fonctionner Word 5 sur Mac ?

(Et est-ce que quelqu'un ne l'aurais pas dans une vielle boîte poussiéreuse ?? ... je sais, c'est trop demander... :( )

Ça devait tourner sous 7, je pense, peut-être même sous 6.

Chic !! Merci beaucoup !

(Je maintiens ma recherche : Si vous voulez vous débarrasser d'un Word 5 pour Mac, vous pouvez m'envoyer un petit message privé ;) )

Merci (encore) :cool:

Tout ce qui n'est pas rayé dans le post 71 ci dessus est dispo. :zen:

Dommage que tu n'ais pas "From Alice to Ocean". Cette belle visite de l'Australie livrée avec les PowerMac 6100 m'avait laissé un beau souvenir ;)

En tout cas cette donation de logiciel est sympa. Dommage que j'ai liquidé mon stock il y a quelques année (près de 40 originaux qui sont partis de mes placards ...).