Ah et bien je suis partant pour te debarrasser de Toshop alors
Et de CnC s'il peut se contenter d'un petit Imac 266.
Merçi pour ce destokage
Tiki
Oui pardon CnC est bien Command and Conquers.
Et j'habite bien en france.
Tiki
Bonjour Pascal !
Bien que grand débutant sur Mac, j'ai voulu aidé une amie à dépanner son ancien système dont Disk First Aid indiquait quelques problèmes systèmes (Mac OS /8.1), j'ai utilisé quelques utilitaires trouvés sur le Net.
A la suite du passage de l'un d'entre-eux, censé "nettoyer" le DD,
j'ai sottement confirmé la suppression des fichiers suggérés pour élimination et obtenu au redémarrage le message suivant (avec l'icône main) :
"Le Finder n'a pu être lancé car la bibliothèque système suivante est introuvable :
AppearanceLib..."
J'ai essayé de redémarrer en boot depuis le lecteur CD, impossible avec DiskWarrior 3.0.3 quelle que soit la combinaison de touche(s) utilisée. Un reset PRAM/VRAM ou une recontruction bureau, aucun effet...
Sachant que mon amie ne retrouve plus les CDs d'installation d'origine je suis intéressé par tes Norton qui devraient booter sur ce Mac (?).
Si tu penses que non peux tu m'indiquer une autre piste de recherche ?
Merci d'avance.
Merci Pascal.
Je poursuis de mon côté des recherches sur le Net, USA y compris, et d'autres forums, comme MacBidouille pour éventuellement créer une disquette ou un Cd de démarrage système pour ce PowerMac en 8.1 à partir d'un PC puisque je n'ai pas accès à d'autres Mac !
Je sais juste qu'il existe des programmes tournant sous Windows et issus du Monde Mac qui permettent de le faire mais pas encore s'ils sont en version libre ou démo complètement opérationnelle.
Est une bonne piste ?
Avant de plonger dans votre Univers j'avais d'Apple l'image de systèmes sans faille, ignorés des virus, aux systèmes éprouvés comme certains Unix ou Linux que je connaissais et surtout du respect de leurs acheteurs par les dirigeants d'Apple ! Le hardware reste robuste et les nouveaux systèmes le semblent également mais heureusement qu'il reste une communauté active d'afficionados de l'OldWorld car là c'est pire que le monde des Pc
Quant à re-installer un système 8.1 (voire jusqu'à 9.? puisque ça semble possible), oui, si une "clean install" me permet de ne pas perdre les programmes installés et sans doute très difficiles à retrouver (style Internet Explorer 3, Word 95... et les quelques documents perso = photos...). Par ailleurs, au cas ou, comment puis-je me le procurer ?
Bonsoir
Une antiquité : Final Assault pour Apple IIGS par EPYX en 1988 avec la boîte d'origine, le manuel et le catalogue EPYX d'époque ! :eek:
Y'a un(e) amateur ?
Bonsoir
Une antiquité : Final Assault pour Apple IIGS par EPYX en 1988 avec la boîte d'origine, le manuel et le catalogue EPYX d'époque ! :eek:
Y'a un(e) amateur ?
Alors ça oui !! Je suis donc absolument preneur.
merci.
Je suis toujours preuneur pour un Word 5, ou carrément la suite Office 3 (Pour Mac, of course )
Si vous voulez vous en déarasser, je suis prêt à payer les frais de port. Merci de me le signaler.
Bye
Bonsoir
Ni Word 5 ou Office 3 mais Word 6.0.1 pour Mac sur disquettes (14) et son manuel "Word 6 pour Apple Macintosh par étapes" de Catapult et Microsoft Corporation que je donne contre les frais d'envoi.
Ha, c'est bien simpa, mais mon Macintosh Classic, il va pas aimer :affraid: :affraid:
Moi je suis pret a prendre tous types de logiciels sur CD, car je viens de Windaube et j'ai rien France, poste ) Mais je ne peux pas payer les frais car je n'ai que 12 ans !
MacBook, 2GHz, 2 Go de RAM, 160 Go DD - Expédié (Noel )
iPod Nano (Product)™ RED 8 Go - Recu (Noel )
Si j'en crois ta signature MacBook et iPod Nano RED pour Noël !… et tu n'as rien !!
As-tu pensé aux logiciels open-source pour ménager ton argent de poche ?