dos numérique Phase one P65+, toujours +++++

Toujours + merci pour l'info. Hate d'essayer ca moi...

• J’aime
Réactions: Dendrimere
Merci pour ses informations.
Fedo, c'est 60,5 megapixels et non 60 megapixels pour le P65+ :p !!!
source : http://www.phaseone.com/Content/p1digitalbacks/P65plus/Introduction.aspx

- La question que je me pose actuellement est : jusqu'où iront'ils avec leurs course au pixels? 100 megapixels, 500 megapixels... ? :rolleyes:

Un extrait de discours avec un responsable de Phase One disait que techniquement ils s'arreteraient à 60 mp. Mais la course au pixels n'est apparemment pas fini pour autant.

Surtout si les Reflex rattrapent les MF.
Néanmoins un moyen format ne sera jamais égalé par rapport à un reflex => taille du capteur, qualité de fabrication...

Si quelqu'un a la possibilité de répondre:coucou:
Merci

Néanmoins un moyen format ne sera jamais égalé par rapport à un reflex => taille du capteur, qualité de fabrication..

qualité de fabrication ?

ah ouais… tu sais que comparer David et Goliath est toujours une idiotie ?

certes un D700 par exemple ne permet pas de très grands agrandissements à la P65 mais il permet de faire du reportage assez discret en available light… va t'en faire du reportage avec ton boitier à 60MP

un H3 est une merveille pour le studio ? tente de faire du sport et des rafales avec !

comparaison n'est pas raison.

50 millions!!!????:eek::love::love::love::love:
Avec un argentique moyen format (57 x 57 mm) et un scanner de qualité, on dépasse ces valeurs en pixels.

Maintenant pour ce qui est de la qualité… Il me semble que le film argentique est un capteur ayant une résolution supérieure aux capteurs numériques. Quand aux objectifs, ils ne sont pas meilleurs en numérique qu’en argentique. Ils sont le facteur limitant (après le photographe). :siffle:

Oui, à ce niveau la je suis d'accord, le reflex est beaucoup moins voyant et imposant qu'un moyen format.:coucou:
Mais les moyens formats subissent tout de même des améliorations pour les prises de vues en rafale. Donc j'aurais du préciser en studio.:)

Il me semble que le film argentique est un capteur ayant une résolution supérieure aux capteurs numériques.

ah tiens… pourtant, c'est marrant, tout le monde constate l'inverse… :D:D:D j'adore les vieilles idées reçues ! ;)

alèm utilisateur de rolleiflex (aussi… :D)
si tu parlais de poésie, je serais d'accord mais pour le reste, j'ai un gros doute cher ami… ;)

ah tiens… pourtant, c'est marrant, tout le monde constate l'inverse… :D:D:D j'adore les vieilles idées reçues ! ;)

alèm utilisateur de rolleiflex (aussi… :D)
si tu parlais de poésie, je serais d'accord mais pour le reste, j'ai un gros doute cher ami… ;)
Quelques précisions ici. Quand à l’impression que donne le numérique de donner des images plus définies (plus nettes), il est je pense, du au traitement numérique qui simplifie mathématiquement l’image (comme pour l’enregistrement audio).

ah je me disais bien… un coupeur de cheveux en quatre de GP… :D

laisse béton Joel, j'aime pas GP, ça se la pête grave… je préfère h0lg4 (quoique certains commencent à oublier le but du site qui n'est pas de se la pêter)… donc j'irais pas voir ton lien et franchement… je suis d'accord avec toi sur le rendu mais pas sur la taille d'agrandissement…

surtout vu la densité des émulsions des films grand format… :siffle:

t'es pas le seul à avoir appris des trucs à "l'école"… :D

Cette course aux pixels mène à quoi? :siffle:

C'est comme pour la vidéo... Filmer en haute déf pour terminer sur YouTube :rolleyes:

Ca devient débile. Pour des besoins bien spécifiques, je veux bien, mais pour le quidam. :siffle:

Cette course aux pixels mène à quoi? :siffle:

on parle d'appareils pro là, il y a une utilisation de ces résolutions maximales… :siffle:

Filmer en haute déf pour terminer sur YouTube :rolleyes:

sauf que je ne suis pas d'accord avec toi… les gens qui m'achètent en ce moment une caméra HD ont un écran HD… tout le monde n'est pas un geek qui ne pensent qu'ordi… ;) :p la plupart des acheteurs de Cams HD n'ont d'ailleurs aucune utilisation sur ordinateur de leurs vidéos, c'est étonnant pour le geek que je suis inside mais pas pour eux, ça revient au Super8 mieux défini quoi… :D
(et voir des vidéos de caméras basse déf sur un écran haute déf, ça le fait vraiment pas non plus… :D)

Ca devient débile. Pour des besoins bien spécifiques, je veux bien, mais pour le quidam. :siffle:

un appareil à 60000€, tu l'achètes pourquoi, à ton avis ? :p

Bonjour,

Je parle éffectivement du domaine pro, et non amateur pour les 100 - 500 voir plus de 1000 megapixels.

Ces appareils pourrait ètre utilisés pour des domaines, ou la qualité, la finesse des détails et la qualité des prises de vues sont primordial.
Il y a déjà des appareils pro de 320 megapxiels qui éxistent, mais ce sont des boitiers énormes.;)