Dossier fantome ????

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc bizarre !
A une époque, j'avais une partition qui portait un nom (logique!) et dans lequel j'avais créer un dossier pour y mettre le résultat des téléchargements de limewire (dont j'ai les originaix, bien sur).
Depuis, j'ai changé mon organisation cette partition n'existe plus.
Or j'ai oublier de changer l'adresse de destination dans limewire. Et j'ai continué à télécharger avec l'ancienne adresse ... honte à moi.

Mais là où c'est mystérieux, c'est que dans le panneau de parametrage de limewire je vois au niveau de ma partoche où y os X un dossier appelé volumes à l'intérieur duquel il y a mon ancienne partition puis mon ancien dossier avec les fichiers télécharger.
Mais en passant par le finder, je ne vois pas ce dossier ni ne retrouve les fichiers téléchargés.
Et pas mieux avec la fonction "trouver" du finder...

Avez vous une idée de ce qui se passe et comment retrouver ces fichiers ???
Ou au pire supprimer définitivement ces fantomes !

Merci à tous

petite question au passage : comment as-tu supprimé ta partition ?

Bonne question....

Euh, je sais plus moi ! J'ai fais plein de trucs en peu de temps.

En fait j'ai voulu basarder ma partache 'documents' qui était sur le DD interne pour la mettre sur le DD externe.
J'ai changé le nom de la partoche interne, redonner le même nom à la nouvelle partoche externe (et la même icone pour que Madame s'y retrouve !) puis je pense avoir formaté la partoche interne.

Je sais pas si ça fait avancer le schmilblic !

en bref, ta partition existe toujours mais n'est plus visible du finder… puisque associer 2 partitions n'est toujours pas possible (au mieux avec un grand nombre de précautions on peut diviser une partition) sans formater le disque.

Essaie d'aller dans l'utilitaire disque pour voir le nombre de partitions présentes et leurs caractéristiques. (onglet partitionner). Tu y verras le ou les disques présents et les différentes partitions.
Ces partitions devraient être en HFS+.

Je sais pas si ta partition exsite toujours (si non, c'est effectivement étrange, à moins que tu aies tout réinitialisé puis recopier ton dossier home..), mais le chemin d'accès à ta partition est : /Volumes/TaPartition/
Et même s'il n'y a pas de partition qui s'appelle comme ça, ce chemin d'accès existe et il est possible d'y écrire dedans. Donc, tu as plusieurs solutions pour récupérer tes fichiers :
1) Utiliser le Terminal et déplacer tous tes fichiers à l'aide de la commande "mv" pour les mettre dans un endroit accessible depuis le Finder.
2) Utiliser un utilitaire (TinkerTool fait ça je crois) pour rendre visible les éléments non-visibles de la racine (/) avec le Finder (c'est possible de faire pareil avec le Terminal, en changeant temporairement le nom du fichier .hidden par exemple, ça nécessite de relancer le Finder)

Arthemus a dit:
Depuis, j'ai changé mon organisation cette partition n'existe plus.

D'après ce que tu dis dans ton 2e message, tu n'as jamais supprimé ta partition. Tu lui a juste donné un autre nom, et au passage tu l'as formatée. Ah et juste encore une chose, tu peux donner le même nom (apparent dans le Finder) à plusieurs partitions.. quant à l'icône.. ben euhh... tu sais le Finder n'y est vraiment pas regardant
laugh.gif
wink.gif