dossiers du système ne s'affichent plus en français

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
dans l'une de mes 2 sessions, les noms des dossiers du système (library, pictures, etc.) sont sans raison revenus en anglais. (décocher l'option afficher les extensions de fichiers ne change rien) Je me suis en fait aperçu que les fichiers invisibles .Localized avaient disparus de ces dossiers... j'ai dû les recréer un par un à l'aide du terminal.

Je ne vois ni pourquoi, ni comment, ces fichiers ont pu disparaître du jour au lendemain et m'afficher ainsi les noms en anglais.

et dans le dock, j'ai glissé le dossier Applications : tout apparaît en anglais. Pourtant, quand j'ouvre le dossier applications, tout est en français. Seul son affichage dans le dock pose pbm. Peut être faut il virer le fichier cache ?? j'attends vos conseils avant de toucher qqh.

J'ai aussi ce petit disfonctionnement, mais comme ce n'est pas genant, j'ai laissé tomber. De toute facon les vrais noms des répertoires sont en anglais (on peut le voir via le shell) et c'est seulement à l'affichage dans les fenêtre qu'ils sont traduits en français ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'ai aussi ce petit disfonctionnement, mais comme ce n'est pas genant, j'ai laissé tomber.

[/QUOTE]

c'est tout simple à remettre en place avec le terminal.
La seule question que je me pose est : comment des fichiers invisibles, les .localized, ont pu disparaître sans intervention de ma part ?? à mon avis, personne n'a de réponse mais bon...
y a quand même des trucs mystérieux sous Mac OS X, qui m'étonnent après plus de plusieurs années sur Mac !

j'ai les mêmes blèmes depuis une mise à jour de Panther.... j'ai comme melauré laissé tomber.... (j'ai travaillé deux ans sur des macs tout en néerelandais alors que je ne connaissais pas la langue... alors là en ce cas avec l'anglais cé pas trop dur
laugh.gif
)

t'aurasi pas vus ça après une MàJ par hasard ?

moi il me semble que le probleme est apparu juste apres que j ai (apres un long doute) mis le 3eme cd de mise a jour de panther...

ms plus bizarre: utilisateur admisistrateur: menus anglais
et autres sessions en francais... ????????

toi t es trop fort ;-)
merci ca marche!

(bon faudra m expliquer le rapport entre la langue et l extension hein!...)

chnoub a dit:
toi t es trop fort ;-)
merci ca marche!

(bon faudra m expliquer le rapport entre la langue et l extension hein!...)
kaboum.gif

C'est un bug que traîne Apple depuis les 1ères versions de Jaguar. Il doit y avoir un 30aine de sujet là-dessus !
Maintenant, je ne peux répondre à ta question
wink.gif
.

Bilbo a dit:
Toi, il faut que tu passes à la camomille.
crazy.gif
Le message de chnoub ne méritait pas une telle violence.
tongue.gif
laugh.gif

À+
Pour moi, ce smiley n'est pas violent ! Il me fait marrer dès que je le vois et j'espère qu'il en est de même avec ceux à qui je le destine. En plus je mets toujours un autre smiley moins équivoque pour adoucir le choc au cas où
wink.gif
.

JediMac a dit:
Pour moi, ce smiley n'est pas violent ! Il me fait marrer dès que je le vois et j'espère qu'il en est de même avec ceux à qui je le destine. En plus je mets toujours un autre smiley moins équivoque pour adoucir le choc au cas où
wink.gif
.
Ah bon ! Tu me rassures parce que là, j'avais un doute.
tongue.gif

À+