Écrans Double écran USB-C ?

Nesta92

Membre confirmé
8 Août 2009
15
2
Hello à tous,

J'ai actuellement un Macbook Pro M2 Max.
J'utilise 2 écrans externe LG, connectés en USB-C (ils rechargent donc en même temps le Macbook).

Existe-t-il un dock ou splitter qui me permettrait de n'avoir qu'à brancher une seule prise USB-C pour que les 2 écrans se connectent (en affichage étendu) ? Et le must, que je puisse en plus brancher un SSD externe sur ce "dock" ?

J'en demande beaucoup et je ne suis pas sur que ça existe ? J'ai tenté de brancher mes 2 écrans sur un HUB USB-C que j'ai, mais ça ne fonctionne pas.

Merci beaucoup :)
 
Quel modèle d’écran LG? Par exemple si c’est des écrans 4K Thunderbolt3 on peut les chaîner.
MNT-24MD4KL-05-1-Daisy-Chain-Desktop.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Nesta92
Il y a un lg 27uk850-w et un lg 27up85np-w.

D'après leurs fiches techniques ils sont USB-C (=DisplayPort) donc on ne peut pas les chainer, sur Mac il faut du Thunderbolt.



Existe-t-il un dock ou splitter qui me permettrait de n'avoir qu'à brancher une seule prise USB-C pour que les 2 écrans se connectent (en affichage étendu) ?

Par exemple il y a des adapteurs Thunderbolt3 > 2*HDMI ou 2*DisplayPort, cela permet de connecter 2 écrans 4K sur un seul port Thunderbolt 3, mais il n'y aura pas d'alimentation.
Pour illustrer:


Pour l'alimentation, les 2 écrans et des périphériques USB, USB-C ou Thunderbolt 3-4, il faut un dock Thunderbolt 3-4 (ou USB 4) comme mentionné par @edenpulse
 
  • J’aime
Réactions: Nesta92