DVD vierges non reconnus.

Perseval

Membre confirmé
16 Juillet 2003
49
1
74
Il s'agit de galettes sous la marque FNAC que je suis dans l'incapacité de graver puisqu'ils ne montent même pas sur le bureau.
Est-ce connu, normal, et y a t'il quelque chose à faire ?
Doit-on acheter exclusivement des DVD vierges sous la marque Apple ?
Bien amicalement.
Maury

j'ai des dvd de marque non apple qui fonctionnent très bien. peut-être que les dvd fnac sont de piètres qualités, ou que leurs vitesse de gravure n'est pas compatible avec ton mac (si ton mac ne supporte que les vitesse2, les vitesse4 ne seront pas reconnus).

sylko a dit:

attention je crois que cette histoire concerne les dvd vidéo, je ne sais si des dvd vierges sont aussi "victimes" de ce problème.

Un dvd vierge peut-il avoir un petit fichier qui se lance à l'insertion d'ailleurs ?
confused.gif

Une idée : est-ce que ton disque dur est archi plein, genre il te reste moins de 4.4 gigas disponibles ? Si c'est le cas le finder ne pourra faire apparaître tes dvd. Car il se réserve l'espace pour copier temporairement les données... soit 4,4 gigs

Dans ce cas une solution quand même : ouvrir d'abord toast, ou cliquer sur ouvrir avec... (et choisir toast) à l'insertion du dvd, pas sur "monter sur le bureau". Et mettre aussi choix par défaut, comme ça tu es tranquille à l'avenir.