E3: Sony annonce plus de détails sur la prochaine PS3

etudiant69 a dit:
Juste comme ça,
je vous rappelle que le mini a une grosse prise dessus, un bouron on/off dessus, maiis que l'alime est externe :rolleyes:
On ne peut donc rien présager pour la PS3 :siffle:

Heu...tu parles bien du Mac Mini?:heu:
Parce que dessus c'est pas le même genre de prise, d'après ce que je vois. :p

indexports20060302.jpg
maxlondel a dit:
Heu...tu parles bien du Mac Mini?:heu:
Parce que dessus c'est pas le même genre de prise, d'après ce que je vois. :p

Ben ouais c'est bien pas la même prise...jme trompe? :p

Steph-24 a dit:
Tu ne te trompes pas :D;)
Donc il y a des chances pour que l'alimentation soit externe

Non justement pas :p

Sur la PS3, c'est ce genre de grosses prises, que j'ai par exemple sur mon iMac, sur ma table de mixage, sur mes platines...et pour tous c'est des alimentations internes.

Les prises trois broches sont en effet utilisées pour les alim internes (elles conduisent le secteur). Donc ici, apparemment, l'alimentation est bien interne, et il n'y aura qu'un gros fil à brancher...

Ceci dit, on ne pourra voir éternellement le prix des consoles s'envoler alors que ceux des PC "jeux" baissent... Les gamers "fortunés" risqueraient bien de passer de la console au PC...:rolleyes:

maxlondel a dit:
Non justement pas :p

Sur la PS3, c'est ce genre de grosses prises, que j'ai par exemple sur mon iMac, sur ma table de mixage, sur mes platines...et pour tous c'est des alimentations internes.

De toute façon, on verra bien quand elle sortira! On ne pourra pas le savoir avant! :D Comme pour la Xbox 360

etudiant69 a dit:
Juste comme ça,
je vous rappelle que le mini a une grosse prise dessus, un bouron on/off dessus, maiis que l'alime est externe :rolleyes:
On ne peut donc rien présager pour la PS3 :siffle:

Oui mais sur le mini on branche pas un cable qui ramène du 220 Volts.... :siffle:

La c'est clairement un cable d'alimentation de PC / Mac standard et a priori pour moi l'alim est interne, je vois pas l'interet qu'aurait Sony à ramener tel type de connectique sur sa console.

DrFatalis a dit:
Les prises trois broches sont en effet utilisées pour les alim internes (elles conduisent le secteur). Donc ici, apparemment, l'alimentation est bien interne, et il n'y aura qu'un gros fil à brancher...

Ceci dit, on ne pourra voir éternellement le prix des consoles s'envoler alors que ceux des PC "jeux" baissent... Les gamers "fortunés" risqueraient bien de passer de la console au PC...:rolleyes:

C'est justemment parce qu'une console permet de faire beaucoup plus de choses que le prix augmente. Mais là, comme tu le dis si bien, 600€, ça commence à faire chère la machine étant donné le prix des PC

Steph-24 a dit:
C'est justemment parce qu'une console permet de faire beaucoup plus de choses que le prix augmente. Mais là, comme tu le dis si bien, 600€, ça commence à faire chère la machine étant donné le prix des PC

Bah, moi je trouve que ça reste correct.
Je sais, c'est très cher, mais pour les composants intégrés...
On parle maintenant des prochains lescteurs BlueRay aux alentours de 1000 euros, si la PS3 est correcte à ce niveau c'est pas mal du tout.
Puis il y a le reste, le Wi-Fi, le DD de 60 Go, la bonne carte graphique...
Il vaux mieux considérer la Play 3 comme un lecteur multimédia de salon.

C'est normal aussi, Sony a vraiment voulut intégrer tous les composants HD pour le modèle a 600 euros, pas comme Crosoft qui va nous ramener un lecteur HD-DVD externe plus cher :siffle:

Enfin je ne fait que donner mon avis en tant que simple consomateur :)

maxlondel a dit:
Bah, moi je trouve que ça reste correct.
Je sais, c'est très cher, mais pour les composants intégrés...
On parle maintenant des prochains lescteurs BlueRay aux alentours de 1000 euros, si la PS3 est correcte à ce niveau c'est pas mal du tout.
Puis il y a le reste, le Wi-Fi, le DD de 60 Go, la bonne carte graphique...
Il vaux mieux considérer la Play 3 comme un lecteur multimédia de salon.

C'est normal aussi, Sony a vraiment voulut intégrer tous les composants HD pour le modèle a 600 euros, pas comme Crosoft qui va nous ramener un lecteur HD-DVD externe plus cher :siffle:

Enfin je ne fait que donner mon avis en tant que simple consomateur :)

D'un côté tu as raison car c'est une machine complète au contraire de Microsoft. Mais une console est avant tout faite pour jouer. Ce qu'a mieux compris Microsoft que Sony. Et le BlueRay est un argument de vente mais est ce qu'il sera fiable ou alors du même genre que les premiers lecteurs DVD de la PS2 qui lachent au bout d'un an?
Et puis le Cell, on en a fait tout un foin car il est hautement technologique mais bon au final il sert à faire la même chose que le processeur de la Xbox 360.

Moi je pense que Nintendo a mieux compris le jeu vidéo que Sony et Microsoft en axant moins la console sur la technologie mais sur le fun. Après au consomateur de choisir.
Mais je préfère largement un jolie Mac pour servir de centre multimédia qu'une console de jeu vidéo.

• J’aime
Réactions: gwen
Moi je suis pas spécialement pro sony, ni pro PlayStation, mais franchement entre la xbox 360, et la PS 3, j'prendrai bien la PS3. Je ne sais pas trop pourquoi, mais wala koi. Steph dit souvent que la puce ne sera pas optimisée de suite (et son argumentation est remplie de bon sens), mais je crois peut être à tort qu'une console qui sort avec 8 à 12 mois après une concurrente, doit pouvoir proposer mieux, tant niveau graphisme que niveau petits trucs en plus, au risque de paraître redondant. Après je dois me tromper, certes, mais crosoft ne verra pas sa console chez moi.

Ben mi je trouve l'intéret de prendre une console next gen, c'était d'avoir le HD!
Donc Crosoft qui nous sort une console en deux partie, moi jdis mouais mouais bof bof :rateau:

Le soucis est que les éditeurs tiers, lorsque les jeux seront multi-plateforme, proposeront de simple portage, bien évidemment en nivelant par le bas...comment juger la puissance de chaque machine? On n' achète pas une console comme cela, pour ma part, mais des jeux...

J' ai acheté la GameCube à cause de l' exclusivité Resident Evil, Rogue Leader, Zelda, etc...la PS2 pour GT3, Silent Hill 2, GTA, MGS 2 & 3, etc...La Xbox pour Panzer Dragon, Halo, Kotor, etc...même si je regrette plus ce dernier achat.

Je pense que le catalogue de sortie, sur la 360 c' est la grosse déche en ce moment, et surtout le prix des jeux vont être des arguments très importants.

A quoi sert une PS3: si on a pas de home cinéma, de Tv hd, de dvd compatible blue-ray, etc...sauf si on est un féru de technologie de pointe.

Enfin à l' E3 les jeux seront jouables...donc on pourra juger, preuve à l' appui.

Y'aura des exclusivités sur PS3 aussi non ? A quoi sert une PS3, faut pas oublier que c'est une console aussi et surtout quoi.

nogdra a dit:
Moi je suis pas spécialement pro sony, ni pro PlayStation, mais franchement entre la xbox 360, et la PS 3, j'prendrai bien la PS3. Je ne sais pas trop pourquoi, mais wala koi. Steph dit souvent que la puce ne sera pas optimisée de suite (et son argumentation est remplie de bon sens), mais je crois peut être à tort qu'une console qui sort avec 8 à 12 mois après une concurrente, doit pouvoir proposer mieux, tant niveau graphisme que niveau petits trucs en plus, au risque de paraître redondant. Après je dois me tromper, certes, mais crosoft ne verra pas sa console chez moi.

Je suis d'accord avec toi! Une console sortie un an après une autre doit pouvoir proposer mieux. Seulement le Cell de Sony/IBM est en préparation depuis aussi longtemps voir plus longtemps que le Tri Core de Microsoft/IBM.
Maintenant, tu as raison, la PS3 aura certainement un petit avantage au niveau des graphismes mais cela se ressentira à peine, et uniquement dans les jeux exclusifs à la console. Comme se fut le cas pour la Xbox par rapport à la PS2. Mais finalement on a pas vu une énorme différence entre les deux.

Ton argumentation se tient aussi, elle dépend avant tout de ta vision du jeux vidéo, propre à chacun et surtout de tes envies. Je respecte parfaitement ton avis. ;)

maxlondel a dit:
Ben mi je trouve l'intéret de prendre une console next gen, c'était d'avoir le HD!
Donc Crosoft qui nous sort une console en deux partie, moi jdis mouais mouais bof bof :rateau:

La Xbox 360 fait de la HD pour les jeux vidéos! Ce pour quoi elle a était conçu. Maintenant je ne veux pas dédendre telle ou telle console mais l'argument de vente de Sony sera le BlueRay. Ce qui n'empeche pas la Xbox 360 de faire aussi de la HD dans le domaine pour lequel elle a été conçu.

rockindé a dit:
Le soucis est que les éditeurs tiers, lorsque les jeux seront multi-plateforme, proposeront de simple portage, bien évidemment en nivelant par le bas...comment juger la puissance de chaque machine? On n' achète pas une console comme cela, pour ma part, mais des jeux...

Très bonne remarque! Pour la majorité des jeux, les 3 consoles se valeront avec juste un petit moins pour la Wii qui ne supportera pas la HD (ce qui n'est pas un problème pour la majorité des consommateurs dans les 2/3 ans qui viennent.

rockindé a dit:
Je pense que le catalogue de sortie, sur la 360 c' est la grosse déche en ce moment, et surtout le prix des jeux vont être des arguments très importants.

Entièrement d'accord! Le catalogue de la Xbox 360 ne justifie pas l'achat de la console à un tel prix. On peut néanmoins s'attendre un de très bon jeux étant donné l'E3. Mais ça reste à vérifier.
Pour le prix des jeux, la PS3 utilisera le BR, ce qui se ressentira certainement dans le prix des jeux, tout du moins dans les premiers mois! Et justifira certainement une augmentation :D

rockindé a dit:
A quoi sert une PS3: si on a pas de home cinéma, de Tv hd, de dvd compatible blue-ray, etc...sauf si on est un féru de technologie de pointe.

Effectivement, pour le jeu vidéo en soit, la console ne va pas apporter grand chose, mais il faudra voir les jeux qui vont sortir. Après c'est vrai qu'elle embarquera toute les dernières technologies mais les consommateurs en auront ils besoin?
Je pense que le HD-DVD/BR va mettre du temps à se démocratiser. Comme le DVD a pris du temps à se mettre en place il y a moins de 10 ans! ;)