nogdra a dit:
Ben en faite, j'ai pas peur de dire que quand on me parle de NFS, pour moi y'a que playstation. Et le petit problème dans ça, c'est que je veux pas acheter du crosoft. La Wii, j'dis pas non, mais c'est plus pour le fun (genre mario kart quoi). Sega ne peut pas revenir,lol ? La PS3 avec son port HDMI sera-t-elle compatible avec la majorité des TV HD (j'ai pas de tv hd mais qui sait, faut pas se retrouver avec un truc pour lequel tu ne pourra profiter de nouveau matos dans le futur), leur histoire de PS3 à 499roros, qui n'a pa ce genre de port, ne va-t-elle pas pour ainsi dire, ruiner la qualité des jeux ou des films. Les jeux vont-ils au minimum pouvoir être à la hauteur de la Xbox 360 ? 1 bon catalogue de jeux ? Tout cela sans qu'on nous chache des trucs loin d'être anodins quoi.
jem25, tu as l'air d'avoir la rage, tu parles de nintendo, mais bon, je considère que nintendo ne joue pas dans la même catégorie que la xbox et la PS. Il est tout de même vrai que je suis frustré, j'étais loin d'être au courant des mensonges & co.
1. Quand tu parles de NFS, je suppose que c'est Need For Speed! Dans ce cas, il est dispo sur toute les consoles (Cf. le site
EA)
2. Que tu ne veuilles pas acheter de Xbox car c'est Microsoft, je le comprend! Cependant, il ne faut pas confondre Microsoft Software et Microsoft Xbox
! La qualité de leur console et les efforts fournis par Microsoft ces 4 dernières années sont respectés par tous les professionels! Mais je respecte ton point de vue.
3. La Wii est plus en phase avec le fun là ou la PS3 et la Xbox 360 se livre une course à la puissance! Cela dit, de très bon jeux de courses autos, de guerre, des FPS etc... vont également voir le jour sur ces deux consoles! Tout dépend ton idée du jeu vidéo. Recherche du réalisme ou eclate total avec les copains (si pour toi les jeux Nintendo te permettent de t'éclater car ce genre de jeux ne plaie pas à tout le monde)
4. Le retour de Sega? Non je ne pense pas! Dommage cependant car ils étaient bons! Mais une grande partie des employés est partie chez Microsoft pour la Xbox à l'époque. Il faut savoir que la Xbox s'est "servie" de la Dreamcast, ou du moins de la connaissance de Sega en la matière.
5. Le HDMI sera compatible avec les TV actuelles si tout va bien! Le plus gros problèmes vient plutôt du système de protection HDCP qui dans sa version 1.3 n'est pas compatible avec les TVHD actuelles. Sur ce point j'avoue être un peu perdu
6. La PS3 a 499€ ne semble clairement pas valoir le coup! Si déjà tu peux dépenser 500€ dans une console, autant rajouter un peu (encore?) et prendre la version à 600€! Comme pour la Xbox 360 d'ailleurs! La version à 499€ est en faite une version avec un prix d'appel.
7. Je pense, du moins j'espère que les jeux seront au moins au niveau de la Xbox 360. Il n'y a pas de raison pour qu'ils soient moins bon! Mais pour confirmer tout ça, il va falloir attendre les présentation de jeux en version "In Game".
8. Le catalogue de jeux devrait être étoffé, cependant il y a des chances pour que se soit Microsoft qui ai le plus grand catalogue de jeux. La console est plus simple a programmé, Microsoft a de l'argent à "offrir" aux éditeurs et beaucoup de développeurs vont attendre la sortie de la PS3 et voir son potentiel (en terme de part de marché) pour se décider. Mais nul doute que le catalogue de Sony sera énorme, tout comme celui de Microsoft.
9. Je ne peux pas te garantir que Sony ne nous cache rien
.
10. Effectivement, Nintendo ne joue pas dans la même catégorie que Microsoft et Sony. Comme je le dis toujours, tout dépend de tes attentes, de ta vision du jeu vidéo, de tes jeux préférés etc...