Bonsoir. J’ai bien décoché Mail et créé dans la foulée un nouveau compte, cette fois en POP car mes deux autres devices sont en POP avec ce même compte.
Alors attention, en POP rien n'est synchronisé : un e-mail reçu puis effacé d'un appareil sera à nouveau reçu (et pas effacé) sur un autre.
Un e-mail envoyé d'un appareil ne sera pas dans les e-mails envoyés depuis l'autre appareil.
Seul l'IMAP permet une synchronisation parfaite entre le serveur et les différents appareils, entre les e-mails reçus, les envoyés, les brouillons, ...
Mais je pense qu'il faut VRAIMENT que tu parviennes à séparer dans ta tête et dans tes manipulations :
1/ les problèmes d'envoi (SMTP)
2/ les problèmes de réception (POP / IMAP)
qui sont deux réglages bien distincts et deux protocoles (canaux de communication) bien séparés, même s'ils se connectent au même compte e-mail.
Un problème d'envoi est forcément lié au SMTP, tandis qu'un problème de réception est forcément lié au POP ou IMAP.
1/ Donc arrêtons de jouer avec POP et IMAP pour nous concentrer sur la résolution de ton problème d'envoi SMTP.
Ensuite, une fois que tu auras trouvé les bons réglages des SMTP qui permettent d'envoyer des e-mails sans erreurs depuis tous les appareils, alors seulement il sera temps de se concentrer sur le choix de POP vs IMAP.
2/ Ou alors l'inverse : commence par bien choisir le protocole de réception que tu souhaites POP ou IMAP (en fonction de la synchronisation -ou non- souhaitée entre les appareils), puis ensuite une fois que tous les comptes de réception seront bien configurés, alors seulement on se penchera sur les problèmes d'envoi via SMTP.