eclairez un nouveau switcher svp

Ali Baba a dit:
A part "OK" (<return>) et "Annuler" (<esc>), je n'ai jamais réussi à le faire. Sous Windows (et depuis fort longtemps) on peut utiliser <tab> puis <return>.
de toute façon, c'est rare sur mac d'avoir plus de trois boutons dans une boite de dialogue.

Pour toutes les boites, l'option par défaut est enter, annuler c'est la touche esc comme tu l'as dit.

Ensuite, pour une boite d'enrgistrement, pour "ne pas enregistrer", c'est d (comme "don't save") et le reste dans la même veine
wink.gif

CharlesX a dit:
J essaye ce soir a la maison.
Ca c est une bonne nouvelle. Je rale chaque fois que je le passe en veille car j appuie sur le bouton Power puis je clique sur Suspendre.
Si je peux le faire au clavier c est le bonheur!

Rhalalala, allez quoi, fais un effort, tu peux le trouver tout seul celui-la, indice, y a aucune touche du genre pomme, option ou shift, et c'est dans la même logique que "d" pour "ne pas enregistrer" meme si faut faire un peu de traduction

et Pomme-shift-0 ça met pas en veille tout seul?

Ou bien Option + appui sur bouton Power (vu qu'Option en général supprime les messages de confirmation)

remyleroy a dit:
et Pomme-shift-0 ça met pas en veille tout seul?

Ou bien Option + appui sur bouton Power (vu qu'Option en général supprime les messages de confirmation)

Pas chez moi en tous cas, mais je crois en effet me souvenir que des trucs comme ça existe, pas très utile pour moi, je ne prendrai pas la peine de chercher (:

ctrl + ejection affiche la fenêtre de suspension extincion....
puis une pression sur r=redémarer, s=suspendre, etc....
et la combinaison qui tue :
ctrl+alt+pomme+eject = ETEINDRE

Hop, un petit sauf sous Panther (MacOS 10.3) pour montrer (à ceux qui ne savent pas encore) à quoi ressemble les fenêtres open et save as...

saveas.jpg

Pour info, le glissé déposé d'un fichier du finder dans une fenêtre "open" dirige automatiquement à ce fichier et cela sous Jaguar aussi....

ca m'a l'air plus clair effectivemment.

Je crois aussi avoir lu à mon arrivée sur ce forum que sous panthere allait arriver une sorte de gestion de dossiers par "pile". Des piles de dossiers en fait.

Qui peut m'eclairer sur ce sujet car ca me trouble completement de savoir qu'on peut changer l'architecture des dossiers si aisémment...

daffyb a dit:
Hop, un petit sauf sous Panther (MacOS 10.3) pour montrer (à ceux qui ne savent pas encore) à quoi ressemble les fenêtres open et save as...
Plus l'image bien entendu
wink.gif

Tiens daffyb tu t'appelles Bertrand ?
laugh.gif

Plus sérieusement, j'attends ces dialogues avec une réelle impatience. Je m'entends encore dire sur un ton sentencieux, avec les systèmes antérieurs à Mac OS X : « Ce qui fait la supériorité du macintosh par rapport à Windows, c'est la cohérence de l'interface, son aspect intuitif n'est qu'un discours marketing. » Cohérence, pfff.
crazy.gif

Cela dit, je dois bien admettre que seuls les dialogues d'ouvertures et d'enregistrements méritent cette diatribe. Pour le reste, Mac OS X est vraiment de la belle ouvrage.

À+

Merci pour le coup de la touche espace que je lis ce matin.
zen.gif

J ai essaye hier soir et :
Si Eteindre est selectionne et que je fais Tab, un autre bouton prend un entourage bleu mais Eteindre reste selectionne.
Donc Entree et il s eteind. J ai essaye plusieurs touches mais pas Espace.

Ali Baba a dit:

Au fait, c'est <espace> qu'il faut presser après avoir navigué sur le bon bouton, pas <return> (<return> c'est toujours pour le bouton par défaut). Juste pour éviter les mauvaises surprises
smile.gif

merci... je viens d'éteindre mon ordi en plein lecture des forum!!! au moins ça ne m'arrivera plus!

c'est dingue le nombre absolument phénoménal de racourcis claivier qui'l y a dans mac os X...

daffyb a dit:

sans look métal brossé?????? ya moyen de le virer????

[edit] : ah non, c'est pas une fenetre finder mais juste save as...
frown.gif

double post pour les excuses... tu t'améliores!

Aurais-tu découvert le raccourci-clavier du copier-coller?
laugh.gif

Une petite précision sémantique :

CharlesX a dit:
Si Eteindre est selectionne et que je fais Tab, un autre bouton prend un entourage bleu mais Eteindre reste selectionne.
En réalité, le fond bleu indique le bouton par défaut, pas le bouton sélectionné, qui lui est bien celui qui est entouré de bleu.

CharlesX a dit:
Donc Entree et il s eteind. J ai essaye plusieurs touches mais pas Espace.
Moi ça m'est venu assez naturellement quand j'ai vu que <return> n'était pas la bonne touche (habitude des checkboxes sous Windows)... mais même maintenant que je sais quelle touche utiliser je me fais avoir et je tape parfois <return>...

remyleroy a dit:
double post pour les excuses... tu t'améliores!

Aurais-tu découvert le raccourci-clavier du copier-coller?
laugh.gif

ya eu un bug sur les forums, j'avais chaque fois un time-out, la page ne peut être affichée... alors je recliquais, et a la troisième fois c'est passé, sauf que les 2 premiers messages étaient passés aussi malgré le timeout...
désolé...