Ecouter la radio sur itunes

suphorme

Membre enregistré
4 Février 2009
2
0
Bonjour à tou(te)s!
Je sais que c'est un sujet qui a déjà été abordé (et pas seulement ici) mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante jusqu'ici...
Pour faire bref, j'adore écouter la radio, j'aimerais le faire en live sur mon mac via itunes.
Je sais qu'il y a déjà des stations intégrées à itunes mais ce ne sont pas franchement celles que je préfère...
Je sais aussi que je peux les écouter en direct via internet mais je voudrais les regrouper sur itunes pour les écouter plus facilement, pouvoir en changer aisément, bref par pur confort.
Après quelques recherches donc, pas de souci pour mettre des radios style celles du groupe RadioFrance et les écouter.
Par contre dès qu'il s'agit d'écouter des radios diffusées via realplayer ou même en flash (oui FM ou BBC1 pour ne citer que celles qui m'intéressent), pas moyen de le faire via itunes...
Quelqu'un aurait-il LA solution?

Pour apporter une petite pierre à ce fil, j'ai beaucoup dragué sur le net sur le sujet.
On ne peut streamer que des radios sous certains formats.
Le site génial suivant crée pour soi des playlist iTunes compatibles Mac en listant tous les flux sous recheche avancée google
-----------
http://wikradio.free.fr/
-----------
On peut faire des bouquets rock dance ,classique , country...sélectés par pays ..etc !! exportées du site en listes, qu'il suffit d'importer par iTunes, qui crée alors une liste radios automatiquement ..il suffit de la renommer !
http://wikradio.free.fr/radio/liste.png
Le pied, pour l'instant (??!!) c'est que cette liste est accessible sous "remote" iPod et que l'on peut commander sa radio sous Wifi dans toute la maison (airport express..etc..) en commandant son Mac par son iPod ou son iPhone !:eek:

On peut aussi créer des listes WMP et les importer.
Un logo type donne la compatibilité des flux audio. Ainsi on s'aperçoit que Radio Nostalgie se fout des Applemanias !! (sauf en Belgique ..sic !!)

Franchement le gars qui a fait wikiradio mérite une médaille !!
car il a de plus une aide en ligne absolument superbe :up:
Bonne écoute, si vous ne connaissez pas

Cordialement

.
Un logo type donne la compatibilité des flux audio)
et comme
1- c'est pas le logo itunes c'est pas forcement la verité
2- ce site, certes sympa, n'est pas la science infuse

Ainsi cette affirmation
. Ainsi on s'aperçoit que Radio Nostalgie se fout des Applemanias !! (sauf en Belgique ..sic !!
s'avere inexacte
demo
5f5d3o.jpg

( et on a dejà parlé, de nostalgie dans itunes, bon je l'enleve c'est insupportable plus de 2 chansons)