Ecouter sa voix sur un Mac...

Regeneration

Membre confirmé
19 Août 2007
57
0
Bonjour,

Je suis un récent switcher.

Sur mon pc, je pouvais brancher un micro sur l'entrée de ma carte son, lancer un morceau sur Itunes et m'égosiller sur la chanson ;)

Sur mon Mac, je peine à reproduire la même chose. Déjà les préférences son ne me permettent pas d'activer le son de mon micro casque (branché en usb), sans lancer un logiciel. Pour cela, il y a Imovie ou Garage band. Sur ce dernier, je sélectionne un instrument voix et sans effets (Vocals + no effects). En précisant "Contrôle activé", je peux entrendre ainsi ma voix sur les haut parleurs, déposer une piste de Itunes sur la timeline... et chanter... MAIS... Ma voix sort comme "doublée" alors que je ne pas sélectionné d'effets. Qui plus est, elle m'arrive en décalé d'une demi-seconde... Ce qui est très perturbant...

Quelqu'un peut m'expliquer où sont mes erreurs et comment les résoudre ?
Pour le coup, Mac n'est pas simple :(

Merci.

Regeneration

Déjà les préférences son ne me permettent pas d'activer le son de mon micro casque (branché en usb), sans lancer un logiciel.

Il doit y avoir un problème de driver alors...
c'est quoi comme Mac, comme OS, comme micro ?

Pour cela, il y a Imovie ou Garage band. Sur ce dernier, je sélectionne un instrument voix et sans effets (Vocals + no effects). En précisant "Contrôle activé", je peux entrendre ainsi ma voix sur les haut parleurs, déposer une piste de Itunes sur la timeline... et chanter...

C'est bizzare que les softs le reconnaissent et pas le système...
t'as été dans "Configuration audio et MIDI" ?

MAIS... Ma voix sort comme "doublée" alors que je ne pas sélectionné d'effets. Qui plus est, elle m'arrive en décalé d'une demi-seconde... Ce qui est très perturbant...
Il se peut que tu entendes une boucle entre ton micro et tes hauts parleurs...
Pour t'en assurer utilises ton casque et pas tes hauts parleurs, si tu n'as plus de décalage c'est que tu enregistrais tes hauts parleurs en plus de ton micro...

Bonjour Fif,

Merci pour ta réponse.
En fait, comme je switch, je connais encore apparemment mal mon mac !
Je ne connaissais pas l'application "Configuration audio et Midi". Moi j'allais dans "Son" ou dans les préférences de Garage Band.

Mon problème n'est pas résolu pour autant.
J'ai un micro casque usb de Logitech.
Même en allant dans "Configuration audio et midi", j'ai sélectionné "Logitech usb headset" partout. j'ai bien le son du mac dans mon casque. Par contre, je n'entends pas ma voix. Si par ailleurs je regarde l'entrée dans "Son", je vois que le niveau de son réagit bien quand je parle... sans émettre aucun son...

Enfin, pour info concernant le son décalé dans Garage band, le son ne sortait pas de mes haut parleur mais du casque.

Help!