ECRAN 20'' Mac OSX

bruch

Membre confirmé
5 Mars 2006
21
0
Dans iPhoto j'ai une série de photos téléchargées depuis plus d'un an, avec le temps
il me semble qu'elles se dénaturent, c.àd. quelles perdent leur couleur originale, deviennent
orangées? Est-ce mon écran qui se ""décalibre''? ou ma vue change?. J'ai comparé
avec un PC et la différence est flagrante, impeccable sur celui-ci. J'ai étalonné mon moniteur
avec le systême fourni dans '' moniteur préférence systême'' et même les photos récentes
téléchargées sur mon mac sont dénaturées par rapport sur le pc! Est ce que à la longue, un écran
Mac perd de sa fidélité?. Je l'ai depuis 1 an 1/2 et ça me fatigue. Comment y remédier?:mad:

c'est ton affichage qui déconne, pas tes photos qui, en tant que fichiers informatiques, n'ont aucun risque de se « dénaturer » sans intervention de ta part.

Un écran vieillit et surtout varie dans le temps, c'est un fait. Et encore, avec les TFT, on échappe aux défauts des écrans cathodiques qui en plus devenaient flous, se déformaient… Reste la luminosité (usure du tube fluo) le contraste et la colorimétrie.

La calibration à l'œil est un pis-aller, les pros ne font confiance qu'aux sondes, seuls outils vraiment objectifs dans la comparaison entre un signal donné et l'affichage réel obtenu, donc seul moyen d'obtenir une neutralité et le meilleur de l'écran.

Maintenant on n'en sait pas trop sur ton écran, sur l'importance du changement que tu observes, ni sur les réglages que tu as tentés, difficile de juger si c'est « normal » ou si c'est préoccupant.