M
Membre supprimé 1060554
Invité
[Je prends un petit relai à François () pour le soulager de la contention d'esprit que lui demande ce fil.]
Salut derechef kreator.
[Comme je présuppose que ton DVD d'install de «Léopard 10.5» est un DVD gris spécifique aux iMacs et qu'il est douteux que tu puisses disposer d'un 2è iMac en batterie pour jouer le rôle de Mac d'accueil, ton DVD gris est donc inopérant pour tout autre type de Mac. Ce qui m'a fait proposer, ci-dessus, de passer par le DVD d'install générique (tous Macs) vendu sur l'AppleStore. Nettement moins onéreux à 18€ que les DVD d'install génériques d'occasion de «Léopard» sur eBay et quoi qu'il arrive un excellent OS dont avoir l'installateur générique sous le coude.]
Salut derechef kreator.
- Si tu connectes en USB à ton iMac un lecteur de DVD externe, et qu'une fois ton DVD d'install de «Léopard» inséré, tu re-démarres la touche 'alt' pressée jusqu'à obtention de l'écran de choix du disque de déamrrage, est que tu vois le disque : OS X Install DVD? Si oui, est-ce que tu peux démarrer dessus (un Mac Intel boote en USB à partir d'un disque externe)?
- Si tu démarres ton iMac la touche 'T' tenue pressée, est-ce que tu obtiens un écran montrant le logo mobile en 'Y' du FireWire? Si oui, en reliant ton iMac à un autre Mac [capable de booter sous «Snow Léopard»] par un cordon FireWire 400 (de port à port), vois-tu monter sur le Bureau du Mac d'accueil l'image-disque du volume de l'iMac 'cible'?
- Si oui, en insérant dans le lecteur du Mac d'accueil le DVD d'install générique de «Snow Léopard 10.6.3» vendu sur l'AppleStore, tu peux tenter une installation en mise-à-niveau (conservative des données et réglages) sur le volume de l'iMac 'cible' et voir si ce dernier boote ensuite de façon autonome.
- Sinon, en remettant à zéro le disque de ton iMac depuis le Mac d'accueil (1_partition, Schéma de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) - ce qui est faisable, puisque tu as récupéré tes données), est-ce qu'après Clean Install de «Snow Léopard sur ton iMac 'cible', ce dernier boote de façon autonome?
- Si oui, en insérant dans le lecteur du Mac d'accueil le DVD d'install générique de «Snow Léopard 10.6.3» vendu sur l'AppleStore, tu peux tenter une installation en mise-à-niveau (conservative des données et réglages) sur le volume de l'iMac 'cible' et voir si ce dernier boote ensuite de façon autonome.
[Comme je présuppose que ton DVD d'install de «Léopard 10.5» est un DVD gris spécifique aux iMacs et qu'il est douteux que tu puisses disposer d'un 2è iMac en batterie pour jouer le rôle de Mac d'accueil, ton DVD gris est donc inopérant pour tout autre type de Mac. Ce qui m'a fait proposer, ci-dessus, de passer par le DVD d'install générique (tous Macs) vendu sur l'AppleStore. Nettement moins onéreux à 18€ que les DVD d'install génériques d'occasion de «Léopard» sur eBay et quoi qu'il arrive un excellent OS dont avoir l'installateur générique sous le coude.]
Dernière édition par un modérateur: