Bonsoir tout le monde ! Et bonne année, bonne santé à vous !
Avant de poster mon problème ici, j'ai chercher partout sur le net pour résoudre mon problème mais rien n'y fait...
J'ai vue que ce forum à l'air d'être un forum sérieux, c'est pour cela que je poste mon problème ici.
Pour commencer, je possède un mac os 10.5 qui doit avoir au moins 7 ou 8 ans.
Voici le problème:
Mon mac fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou il a commencer a figer en pleine activité dans ma session mac, même si je laissait mon mac inactif sur ma session, il trouvais le moyen de rester bloqué. Le clavier et la souris ne répondaient plus, j'ai donc dû l'arrêter via le bouton d'arrêt. (Ce problème persistait à chaque fois que j'allais sur mon mac).
Quelques jours plus tard, encore mieux ! Je ne peut même plus me connecter à ma session ! Quand j'allume mon mac, j'ai le "Boing" et l'écran gris qui s'affiche pendant 2 ou 3 secondes jusqu'ici rien d'anormal. Mais après j'ai la pomme qui s'affiche avec comme un damier à l'intérieur de la pomme, puis la je tombe sur un écran bleu avec le pointeur de ma souris qui reste bloqué en haut à gauche de l'écran pendant un temps indéfini. Je peut juste bouger ma souris, je vois mon curseur se déplacer, mais j'ai un autre curseur qui reste bloqué en haut à gauche de l'écran, et l'écran reste bleu.
J'ai donc effectué les manip que le support apple propose, mais rien n'y fait. J'avais également réinstaller mac os depuis son CD, ce qui m'avais permis de pouvoir me reconnecter de nouveau à ma session, mais le problème a aussitôt recommencer au bout d'une vingtaine de minutes.
Puis aujourd'hui, je ne peut même plus démarrer mon mac depuis un CD, quand j'appuis sur la touche C au démarrage ou ALT ça ignore mon CD et ça reste sur l'écran bleu après le chargement de la pomme.
Je suis donc obligé d'utilisé mon mac sous le mode "sans extension" qui fonctionne très bien, pas de bug...
Je ne sais pas si ce problème viens du matériel ou pas...ou un simple bug du os...
Voila mon problème, j'accepte toutes vos aides
Merci d'avance