ecran bleuté

tu veux dire que tout fonctionne bien puis soudain l'écran devient bleu??
confused.gif

tu es sûre que personne n'a installé de screensaver??
laugh.gif

peut-être qu'aquafix n'a pas pu tout remettre en place, un fichier qui n'est pas de base dans l'interface perturbe le tout, reste à trouver lequel.
c'était quel thème? tu n'as pas un backup du thème aqua?

Quel type d'écran, CRT ou plat ?

J'ai eu ce genre de problème, mais c'était matériel : les torsions du cable vers l'écran CRT avaient fini par provoquer des faux contacts et celui-ci "clignotait" par moments avec une dominante de couleur puis revenait à la normale, avec une préférence de plus en plus marquée pour la mauvaise position.

Si c'est un CRT essaie avec un autre cable, si c'est un portable, après élimination des causes logicielles, je pense que ce sera retour en SAV.

C'est cela mais j'ai 1power pc g3 500mhz
Et crt c'est quoi?
Je dois changer câble alimentation?
excuse-moi(je n'y connais pas grand chose)
merci

ok merci pour l'info,mais là tu parles d'1cable qui relie l'écran à la machine?ou est-ce que j'ai 1 blême de files dans mon g3 qui je trouve est bien chaud.

mumu66 a dit:
C'est cela mais j'ai 1power pc g3 500mhz
Et crt c'est quoi?
Je dois changer câble alimentation?
excuse-moi(je n'y connais pas grand chose)
merci

Pas le câble d'alimentation, le câble qui envoie le signal vers l'écran. Procure toi un cable identique pour vérifier que c'est bien ce problème qui est en cause.

Si ton G3 chauffe je pense que c'est normal, la température en France est quand même très élevée en ce moment.
D'ailleurs moi, impossible de mettre mon Alubook sur les genoux si il est connecté au secteur, ou alors il faut interposer un tissu isolant bien épais.

Je ne vais quand même pas ouvrir mon imac pour le câble?
Faut-il l'ammener au magaz?
est-ce que cela peut-être le tube image?

Hello merci à tous.
J'ai fait ce que vs m'avez dit et rien.alors téléphoné au magaz et techn.me dit que c'est la carte analogique.(650.-)mais avec la chance que j'ai,lecteur graveur foutu le mois passé(650.-)(acheté lect externe.(240.-).mon blême c'est que j'ai acheté l'ordi en janv. 2002et plus garanti.Au magaz il me dise qu'il ne peuve rien faire mais qu'il faut demander à apple une prolongation de garantie.
Quand pensez-vs?
Jai acheté MAC pour sa fiabilité!!!!(mais je resterai quand même MAC malgré tout

alfred a dit:
crt c'est les écrans pas plat.

non ,CRT ,c'est écran à tube,car il y a des CRT plat!
exemple l'eMac contrairement a l'iMac G3 qui était CRT pas plat...

syd