Ecran secondaire (Photo)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Neow
  • Date de début Date de début

Neow

Membre enregistré
21 Décembre 2008
5
0
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un MacBook unibody, et faisant de la photo, il m'est nécessaire d'investir dans un écran secondaire digne de ce nom.
Or, après quelques recherches, j'ai eu échos de quelques problèmes relatés par des utilisateurs de MB, branchés sur des écrans secondaires autre que ceux proposés par Apple.
Est-ce un problème courant ? Apple "briderait" t-il ses MB ?
N'ayant pas les moyens d'acquerir le 24 pouces d'Apple, je me tourne vers vous, pour éviter de faire un mauvais choix.
Je reconnais que je suis un peu perdu, si vous pouviez m'éclairer...
Merci ! :)

Je te conseille le Dell 2209WA, un 22" à dalle IPS parfait pour de la retouche photo. J'en utilise 2 pour mes travaux photo et il m'arrive assez souvent d'y brancher mon MB Alu 13" dont l'écran est peu approprié à ce travail. Comme toujours, un étalonnage est préférable mais d'origine, il est assez bien préparé niveau colorimétrie, en revanche, tomber la luminosité à 0 avec un contraste autiour de 80.

Ce n'est pas le meilleur écran pour la photo, mais à moins de 300 €, tu trouveras difficilement mieux.

On pouvait le trouver pour pas cher chez PCBuyit en angleterre il y a quelques mois (250€ TTC, port inclus, garantie 3 ans).

Si tu as les moyens, il faut alors aller voir du côté des Eizo, Lacie ...

;)

Je vais voir ça, merci !
Les ecrans externe bridés par Apple, dans le but de faire acheter le Cinema Display, qui lui, donnerait une parfaite restitution des couleurs, c'est donc bidon ?

Peux-tu nous donner des liens vers des sites internet mentionnant ces « bridages » ? Perso je n'ai jamais acheté un écran Apple pour mes Mac, et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Après il existe peut-être des écrans dont les réglages se sont pas accessibles sous Mac (utilitaire PC), de la même manière que les écrans Apple se règlent par les prefs Moniteur de l'OS, donc absentes sur PC… Il y a peut-être des écrans incompatibles pour une raison inexpliquée, et faut voir quelles limites ils apportent.

Non, j'ai un MacPro de moins d'un an et de « vieux » Powerbook G3 et G4, et tous mes écrans sont connectés en DVI (sauf le Pb G3 qui est en VGA), ce qui explique sans doute pourquoi je n'ai jamais eu de souci.

Je ne connais pas du tout les nouveaux connecteurs et leurs éventuels défauts.

Erf.. Personne n'est au courant de ces problèmes liés au Mini Display port vers le DVI ou VGA avec les MB Alu ?

Bonjour Neow,
Le problème dont tu fais mention est un problème qui touche uniquement les adaptateurs mini-displayport vers le VGA.

C'est un problème de conversion de signal numérique vers analogique.

Apple à sorti un patch pour leur adaptateur mais je ne sais pas si les autres adaptateurs fonctionnent correctement.

Par contre tu ne devrais pas avoir de problème avec le Dell que tu souhaite acquérir car il possède une entrée Displayport que tu peux utiliser avec un simple cable mini-displayport vers display port.

Voilà j'espère que cela te sera utile.