Égaliser le son d'une compil MP3

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Je souhaite graver un CD avec des fichiers AIFF que j'ai récupérés de plusieurs CD différents. Je sais que je peux utiliser Jam pour normaliser le son de toutes les pièces et éviter les différences, mais j'ai des problèmes avec Jam. Quand je passe à Toast pour graver mon CD et que je l'écoute par la suite, je me rends compte que le CD a des défauts (mauvais son par endroits, drôles de bruits).

D'où ma question : connaissez-vous un autre logiciel que Jam qui puisse égaliser le son de mes différents AIFF avant la gravure ?

Merci !

salut

il y aurait une solution, mais un peu difficile:

Importer tous tes titres en un seul dans Audacity par exemple.
Normaliser le tout
Redécouper les titres en les enregistrer un par un.

Opération longue si tu as beaucoup de titre mais je pense efficace.

Alex

je hais les ordis a dit:
prends protools si itune suffit pas ;)
le pb de protools ces que du est obligé d avoir au mini une M BOX
un qbase demo fait ton afaire et tu peut graver direct tes compil pas besoin de les reimporter dans i tune ou autre
j espert que s est pas de la musique piquer sur le net ?

toys a dit:
j espert que s est pas de la musique piquer sur le net ?

Niet monsieur ! Ce sont des albums acquis légalement dont je veux extraire une chanson par ci par là pour me faire une compil, d'où problème de niveaux sonores.

Pour l'instant, j'ai réglé mon problème en utilisant Bias Peak et en travaillant chaque chanson individuellement. Ça me permet en plus de couper les longs silences à la fin, mais c'est vrai que c'est une procédure un peu longue.

Dans les logiciels que vous citez, y en a-t-il un qui permette simplement d'analyser les fichiers en bloc et d'égaliser le niveau du son ? MP3Gain est sensé le faire, mais chez moi, le logiciel ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé sur Mac ?

• J’aime
Réactions: toys
bien ca musique. importer pas bien vladir a dit :toi bon garcon

j ai pas tester ton logiciel mais je vais voir ci je trouve une demo a moin que se ne soit un free je le connai pas je repasse ci je le trouve .

oh dans ce cas je m'incline
douce charmante demoiselle
veuillez accepter mes excuses,
je ne suis qu'un galopin de mauvaise famille
qui n'entend rien aux histoires de boules