Tout comme ceux que j'avais vu à Courchevel : parlons loopingLa bombardiers alliés venaient d’Angleterre, donc du large, pas de la terre.
Voir la pièce jointe 303561
Je ne vois pas d'incohérence : l'image pourrait représenter la plage de Bon Secours qui est tournée au sud ouest et que l'on aperçoit sous le panache de fumée en bas de ta photo...La bombardiers alliés venaient d’Angleterre, donc du large, pas de la terre.
Voir la pièce jointe 303561
C’est juste ça ? Ok, si tu veux, mais à ce que je sache un avion n’est pas un dahu, il peut tourner au dessus de sa cible.La bombardiers alliés venaient d’Angleterre, donc du large, pas de la terre.
Pourquoi pas des Canadairs tant qu'on y est...on peut aussi dire que vu que les maisons sont en feux, ils ont déjà bombardé, donc sont passé dessus, donc sont allé plus loin, et là ils sont simplement sur le retour. non ?
Je maintiens que sur ta photo, et à moins de 20 degrés près sur l'image du film, les avions viennent du nord-est.C’est à dire depuis plein Est après s’être exposé à la Flak tout le long du littoral. Non sens, mais pourquoi pas ?
"pas si dangereux" Mon dieux ! J'ai mes derniers cheveux qui se dressent sur la tête.Je maintiens que sur ta photo, et à moins de 20 degrés près sur l'image du film, les avions viennent du nord-est.
Par ailleurs, je ne sais pas si le film relate cette période mais LE GROS bombardement de Saint Malo se situe quelques semaines après le débarquement en Normandie, les américains sont bien implantés à l'Est après la percée d'Avranches (et un premier corps est même passé à l'ouest en direction de Brest en évitant soigneusement la ville où les Allemands s'étaient retranchés): du coup traverser le Cotentin pour venir de l'ENE puis arrondir à l'Est au-dessus de la ville pour la bombarder et amorcer le retour en virant sur la Manche n'aurait pas été si dangereux.