c'est embêtant en effet sur les MBA, par ex si on possède un MBA de 2010 mais qui manque de peps avec 2 go de ram, j'ai l'impression que les MBA sont surpuissants par rapport à ce qu'on leur demande, i7 mais avec un GPU qui est un peu faiblard?
On arrête là, je te charriais juste . Aucune mauvaise intention de ma part ; une mauvaise blague mal intreprétée . Ne te fâche pas.
Concernant les machines proposées aujourd'hui je suis entièrement d'accord avec tes remarques et dépenser pour dépenser et avoir le dernier gadget (rétina ou autre) ne m'intéresse pas non plus. Après ne sommes-nous pas dans ce que l'on appelle la société de consommation avec toutes les tentations que cela peut représenter pour qq'un?
D'où mes remarques sur le fait qu'un MBP a au moins l'avantage de pouvoir être évolutif et donner plus de souplesse à son utilisateur. Ce n'est donc effectivement pas un gadget mais sa disparition annoncée (programmée) me chagrine malgré tout.
la RAM soudée c'est vraiment sale de la part d'Apple, le SSD moyennant bricole on peut le remplacer
si on pouvait comparer c'est comme vouloir changer les freins d'une caisse qui vaut la peau du cul, sur les autres marques de voiture, pas de souci on peut le remplacer mais sur ce modèle de voiture, faut tout racheter