Je vais faire l'effort de m'expliquer (avant d'aller boire l'apéro)
ffmpegX
a une interface, c'est déja pas mal...
D'autant plus pour un mac-user, qui part d'un peu plus loin en ce qui concerne la ligne de commande (encore, un mec sur une Gentoo, Debian ou consorts, ok, mais sinon).
Voilà mon raisonnement, je ne suis pas VRP ffmpegX, je l'aime bien, certes, mais toutefois je "m'adapte à l'audience", comme dirait l'autre. Je le laisse rapidement de coté quand je sens que le simple fait de dl mplayer et mencoder peut rebuter l'interlocuteur.
J'ai déja dans ce même forum, proposé des choses peu orthodoxes auxquelles on ne pense pas forcément vu la manière (transcodage VLC, modification de string dans le paquet pour la carte agp, lignes de commande pour mkv-> avi, ou pour pour virer les packed bitstreams, ...), mais si j'avais pu proposer un soft "qui fait tout", je l'aurais fait parce que c'est tout de même ce qui est le plus apprécié.
Après, on peut discerter sur la beauté d'une interface si tu le souhaites, mais je pense qu'à terme, d'une manière ou d'une autre, le mec qui utilisera ffmpegX saura finalement ce qu'il fait et affinera par lui-même selon ses besoins; tandis qu'il restera dans un assistanat stérile de copier/coller s'il ne comprend rien au contenu de la ligne de commande.
-----------
Maintenant, illustration d'une réponse pas cool (comme ça aurait pu être le cas à la lecture de ton ton un tant soit peu méprisant ), genre "fight fire with fire":
Faut tout re-régler à la main en connaissant les options x264 à cocher.
Ah ouais ? et faut connaitre quoi pour ta ligne de commande ? copier/coller ? Super éducatif... Classe. Le mec veut faire un truc plus pour PSP, il arrive même plus à adapter
Et une interface aussi moche pour un logiciel Mac, faut oser
Hehehehe, terrible de ta part, tout en proposant de la ligne de commande (en prévenant du risque d'un "mal aux yeux"
).
mauvais encodeur H264, mauvaise résolution, mauvaise piste son, nommage de fichier inutilement cryptique
L'encodeur h264/x264, il le choisit au moins... qu'est-ce tu proposes ? Le son, tu proposes du 48Khz et ffmpegX du 24khz pour limiter le poids. Pareil, le mec change facilement s'il le veut, idem pour la résolution. Je passe sur le nommage de fichier qu'il nomme comme il veut dans un champ autant que dans ta ligne. Voir les changements proposés par la suite: au moins mainteant il va essayer.
Sinon, ta conception d'un encodage double passe est... amusante !
Oui je vois que tu t'amuses... Le résumé que je lui en ai fait est celui approximativement de 3 passes. T'inquiètes pas pour moi, je sais ce qu'il y a vraiment dans le fichier de log de la 1ère passe sur 2. Je ne crois pas qu'il soit l'un dans l'autre mécontent de l'explication et qu'une discertation sur les statistiques de débit l'aurait avancé
-----------
Voilà
Enfin je ne sais pas quel était l'objectif de ton post, dans le doute tu peux prendre la réponse que tu veux, celle détaillée et argumentée ou celle du roquet arrogant.
Pour ma part, si tata jeanine veut transformer un format en un autre et passe sur ce post à l'avenir, j'ai mon idée sur ce qui la rebutera le plus... et c'est ça qui influence principalement les choix de réponses.
Bonne année encore