Enorme plantage !!!!

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Alors que j'etais encore sous 10.2.3, j'ai eu une serie de plantages sur l'Imac G4 700 MHz du boulot. D'un seul coup, l'ecran se fige et seule la souris peut encore bouger, mais je ne peux plus cliquer sur quoi que ce soit. L'administateur du reseau a procede a une reinstallation complete de Jaguar.
Mais depuis, et malgre mes recents updates sous 10.2.4 et 10.2.5, rien n'y fait, le plantage se produit a intervalles d'environ une a deux semaines. Je suis oblige de rebooter.
Les conditions dans lesquelles ce plantage se produit ne sont jamais les memes : quelquefois, j'utilisais iTunes, d'autres fois Mail, ou Keynote, ou j'imprime un fichier.

Est-ce quelqu'un aurait une idee? Please....
frown.gif

ca m'enerve quand y'a pas de feedback!
mad.gif

c'est la moindre des politesses de dire si un truc a marché (ou pas) et en plus ca fait avancer le schmilblick pour les autres
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> ca m'enerve quand y'a pas de feedback!
mad.gif

c'est la moindre des politesses de dire si un truc a marché (ou pas) et en plus ca fait avancer le schmilblick pour les autres
mad.gif

[/QUOTE]

C'est le week-end, einqui refera peut-être surface lundi.
crazy.gif

Cela dit, sur le fond, je suis d'accord avec toi.
zen.gif

Je me suis un peu emporté
blush.gif
peut etre a la suite d'un abus de Lagavulin (encore que ca peut pas faire de mal c'est du pur malt
laugh.gif
) mais bon on aimerait bien connaitre la suite de l'episode
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> peut etre a la suite d'un abus de Lagavulin

[/QUOTE]Moi ce soir je tourne au lait.
frown.gif
J'ai encore une barre due à l'abus de Glenlivet hier soir. C'est du pur malt aussi.
wink.gif

Ça te va comme feedback ?
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

P.S. C'était mon dernier post de ce type dans ce thread, histoire de ne pas poluer.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Moi ce soir je tourne au lait.
frown.gif
J'ai encore une barre due à l'abus de Glenlivet hier soir. C'est du pur malt aussi.
wink.gif

Ça te va comme feedback ?
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

P.S. C'était mon dernier post de ce type dans ce thread, histoire de ne pas poluer.
zen.gif

[/QUOTE]

Difficile de fire mieux a part l'ardbeg mais la on s'ecarte franchement du sujet donc pour moi ausssi no more post about single malt in this thread
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> ca m'enerve quand y'a pas de feedback!
mad.gif

mad.gif

[/QUOTE]

Oulah, patience ! Je suis le premier a detester l'absence de reactions apres un post. Mais je n'ai acces a Internet qu'au boulot, et durant le WE , je profite de la douceur printaniere....

Bref, merci a tous pour les infos et les sites. Apparemment, il y a trois causes possible :

- un probleme logiciel (exclus puisque formatage puis mise a jour Jaguar)
- un probleme de port USB defectueux : je n'ai pas ajoute de peripherique =&gt; Non!
- Barettes RAM defectueuse : ca me semble plus que probable. Mais comme la frequence des plantages est d'environ un tous les 15 jours, je ne peux pas dire pour l'instant. J'ai vire l'ancienne barrette de 256MB, et ca me fait une occasion pour en commander une de 512. Tout benef. Je vous dirai si le changement de RAM a supprime le crash. Mais pas tout de suite.... cf ci-dessus.

Bye

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> Mais comme la frequence des plantages est d'environ un tous les 15 jours,

[/QUOTE]

Ça doit être péniiiiible !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> Barettes RAM defectueuse : ca me semble plus que probable.

[/QUOTE]

Lorsque la barette est défectueuse, en règle générale, ça plante beaucoup plus souvent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr />
- un probleme logiciel (exclus puisque formatage puis mise a jour Jaguar)

[/QUOTE]

Tu exclus un peu vite cette possibilité. Mais avec des plantages à ce rythme, ça ne va pas être simple de traquer le problème.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />

Tu exclus un peu vite cette possibilité. Mais avec des plantages à ce rythme, ça ne va pas être simple de traquer le problème.

A+

[/QUOTE]

J'ai quand meme reinstalle OS X et tous les logiciels depuis les CD d'origine. En reflechissant, la seule application qui tournait tout le temps, c'est Chimera parce que je verifie souvent mes mails (qui a dit mail addicted????
ooo.gif
). Donc, je l'ai remplace par Camino (plus stable) mais ca n'a rien change.

Une chose est sure avec 128 MB de RAM, c'est un veau !!!!
frown.gif

Vivement la prochaine barrette.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> Une chose est sure avec 128 MB de RAM, c'est un veau !!!!

[/QUOTE]
ooo.gif
Tu ne pouvais pas le dire plus tôt !

Ne cherche plus et attends ta nouvelle barette. Ça devrait rouler.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />
ooo.gif
Tu ne pouvais pas le dire plus tôt !

[/QUOTE]

Je me suis emporté un peu vite (je viens de me lever
zen.gif
). En relisant les posts précédent, je te donne le meilleur conseil du moment : remets ta barette de 256 Mo, malheureux ! Tu échangeras tes barettes pour faire tes tests quand tu aura la neuve.

Me voila de retour.

La barrette memoire supposee defaillante a ete remplacee par une barrette de 512 MB, mais de la meme marque, malheureusement, je ne choisis pas.

Le lendemain, c'est a dire aujourd'hui : rebelote : gel du systeme, mais pas de Kernel panic. Les memes symptomes quoi. Et cette fois-ci, je n'avais lance que TeXshop. Le systeme s'est plante alors que j'essayais d'acceder au dock pour ouvrir une fenetre du Finder.

Donc toujours aucune cause systematique qui permettrait de partir sur des bases saines.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par einqui:</font><hr /> mais de la meme marque

[/QUOTE]

Change la barette de slot pour voir.

Où as-tu acheté cette barrette? Est-ce bien une barrette PC 133 CL3? (le CL3 est TRES important). Si c'est de la CL2 (moins chère) c'est Kernel Panics a répétition

Personnellement ayant acheté une barrette 512 chez MacWay lors de la dernière AppleExpo, j'ai du la faire changer 5 ou 6 fois... pour aboutir à.... rien car ils me renvoyaient systématiquement une barrette de même type (j'ai dû batailler pour obtenir le remboursement)

C'est chez MacPartner que j'ai enfin trouvé une barette 512 CL3. Depuis plus un seul KernelPanic