enregistrement de piste analogique

volfoni

Membre confirmé
31 Août 2004
32
0
50
Bonjour

je cherche à repiquer le contenu d'une cassette audio sur mon powerbook G4.
pour ce faire, j'ai installé un cable audio (jack) qui relie la sortie casque de ma chaîne à l'entrée audio de mon mac, et je tente d'enregistrer la bande avec spin doctor 2

malheureusement, spin doctor ne fait qu'enregistrer le son capté par le micro interne du power book

n'y a t il pas de moyen de squizzer le micro afin que l'enregistrement se fasse en circuit fermé?

merci d'avance

a priori
préférences systemes...selectionne "entréeé...puis entrée audio" à la place de microphone...

voilou

ok merci

je vais tenter cela
mais en revanche je n'ai qu'une mini-chaine, je ne dispose donc pas d'ampli!!

je ne pourrais rien tirer de ma sortie casque?

si, tu as raison, j'ai une sortie LINE OUT mais c'est en connecteur RCA (rouge et blanc) il faut donc que je me rachete un cable RCA/JACK si jai bien compris
c ça?

ok, ton lien renvoie vers la home de la boutique, mais ca pas grave!
merci en tout cas pour tes réponses, je vais tenter d'y arriver enfin

cela dit, une ptite question supplémentaire!
pourrais-tu m'expliquer pourquoi ça ne marche pas par la sortie casque? (j'ai essayé, mais comme tu dis, ça fait un bip continu et tres désagréable)

Désolé :rose:

(Font braire avec leur sessions eux aussi)

Voilà le bidule :

12A5D13D1AEF71D0E10000000A010251.JPG

c parfait!
jai reussi a repiquer une partie de ma cassette audio
malheureusement, une minute pèse 10Mo, et Spin doctor ne propose pas de compression lors de l'aquisition
existe-t-il un soft qui compresse le son lors de l'aquisition ?
ou sinon quel est le soft le plus simple qui permet de traiter le fichier son que j'aurais acquis avec spin doctor (soft qui me permettras non seulement de compresser mais aussi de découper mon fichier comme bon me semble)?

Soit tu balances le fichier récupéré par SpinDoctor sur iTunes pour le convertir en mp3 ou aac (mais sans possibilité de découpe),

soit tu achètes le shareware AMADEUS II qui te permet l'acquisition (idem SpinDoctor), puis le retraitement de la bande son (via divers filtres: suppresion de bruit, amplification, ajout de reverb....), mais aussi la découpe du fichier en plusieurs petits bouts, et enfin la conversion au format de ton choix.

tres tres bien cet Amadeus II

seul hic...le volume d'acquisition du son est très bas...est ce configurable à partir de mon mac?

volfoni a dit:
c parfait!
jai reussi a repiquer une partie de ma cassette audio
malheureusement, une minute pèse 10Mo, et Spin doctor ne propose pas de compression lors de l'aquisition
existe-t-il un soft qui compresse le son lors de l'aquisition ?
ou sinon quel est le soft le plus simple qui permet de traiter le fichier son que j'aurais acquis avec spin doctor (soft qui me permettras non seulement de compresser mais aussi de découper mon fichier comme bon me semble)?

Comment as-tu fait ? J'ai un lecteur de MD et pas de pré ampli. Je branche un jack sur la sortie line out du MD vers l'entrée audio jack derrière mon G4.
Ensuite, j'ouvre soit Audio Recorder (qui paraît-il peut transformer en mp3, soit Spin Doctor sur Toast 6 - dont on dit qu'il est moins performant) ET....rien, pas de son alors que l'icône indique que qqch est enregistré; A l'aide ! :confused: