Enregistrer la rotation

ElCommandoFada

Membre confirmé
24 Août 2010
34
2
Salut,

J'ai un probleme avec deux dossiers tres vieux....

J'ai plusieurs photo, je les ouvre sous Iphoto pour les remettre dans le bon sens... je quitte le logiciel, mais les miniatures dans mon dossiers sont toujours dans le mauvais sens !

C'est possible de m'expliquer une méthode pour enregistrer la rotation ?

MERCI

Il est possible que la rotation ne soit "enregistrée" que dans iPhoto. Le fichier original n'est pas modifié, mais iPhoto se rappelle que tu as appliqué une rotation sur l'image, et quand tu vas afficher cette image il va la montrer avec la rotation appliquée. Ensuite, quand tu exporteras cette photo depuis iPhoto vers un site web, un CD ou un autre support, cette rotation sera belle et bien appliquée.

N'utilisant pas iPhoto je ne peux pas te le confirmer, mais ça rejoint le fonctionnement de certains logiciels photo notamment professionnels qui n'appliquent pas directement les modifications au fichier original, mais qui les enregistrent à part et les appliquent seulement au besoin (lors de l'affichage, de l'export, etc.).

toute modification apportée à un fichier dans iphoto, entraine la création d'un second fichier "modifié", et donc effectivement, le fichier "original", comme son nom l'indique, est conservé en l'état

mon conseil: passe par "aperçu" pour retourner tes fichiers ;)