entrée son ibook

estelita

Membre confirmé
26 Avril 2006
47
0
48
Salut à tous... bon si j'ai bien compris et regardé il n'y a pas d'entrée son sur l'ibook, genre prise micro. ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser d'instruments réèls, genre bra,cher un clavier midi? Bref, on ne peut pas utiliser garage band? Je suppose qu'il doit y avoir une parade... Je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche sur le forum. Y aurait il encore une âme généreuse pour me renseigner??
Merci!! vous êtes des amours!!:rateau:

merci pour cette réponse... oui je suppose qu'il doit y avoir la même réponse quelque part mais au bout du 10 ème poste ouvert pour rien j'ai laissé tomber... ;)

:rose: désolée... oui j'avoue j'ai eu la flemme.:siffle:
Cela dit j'ai cru comprendre aussi qu'une carte son est plutôt pas donnée (et moi suis dans le caca financièrement) mais que pour faire du midi il existait des petits claviers usb... Quant au micro, le micro intégré n'est pas dégueu je trouve...enfin pour faire des petites chansons comme ça pour déconner ou pour faire du podcast!

Attention l'iMic n'est pas une interface midi. Ceci dit les interface midi ne sont pas hors de prix (même genre que l'iMic)

Tu peux sinon acheter un clavier midi (150 E maxi ) qui se branche en USB. Tu pourras ainsi jouer tous les instruments de garage band, et tous plein d'autres logiciels.
Par contre pour rentrer de l'audio (des vrais instruments) il faut effectivement t'acheter une carte son.

Bon ben avec tout ca, estelita, tu sais ce qu'il te reste à faire.... ECONOMISER !

:rateau:

G fait la page avec iweb pour essayer. Je trouve ce programme facile au départ mais niveau publication c chiant. J'ai l'intention de faire un site plus complexe pour mon boulot mais du genre à actualiser tous les jours et je ne pense pas que iweb soit ma solution!

est ce qu'il existe un moyen de faire rentré plusieurs entrée audio sur la même carte son du type Imic?
Quelqu'un en a déja fait l'usage ? Il faudrait aussi que cela puisse aussi être reconnu différement dans GarageBand... C'est pas gagné si? !

Tu n'es pas sur le bon post ici...
sinon pour ton problème, le seul moyen de mettre plusieurs entrées son sur une interface type iMic qui n'a qu'une seule entrée, c'est de brancher une table de mixage sur l'entrée de l'iMic et de brancher toutes tes sources sur la table. Par contre, evidemment, sous Garageband, tout cela ne sera reconnu que comme une seule entrée. Impossible d'isoler un instrument puisque la table de mixage va justement mixer tout le monde sur un canal stéréo.